www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlinePaul se prend-t-il pour un autre ?

Page: [1]

AuthorComment

mog
Jun-22-2004, 20:07 GMT
IP:
Canada


Send private message

Allo,

J´ai regardé plus tôt l´épisode de VH1 avec John Mayer (merci Bodo, section multimédia). Pas pire, mais pas le concert du siècle. Disons qu´on comprend mieux lorsqu´on sait que ce fut tourné aux petites heures du matin.

Ceci étant dit, encore une fois, j´ai remarqué à quel point Simon semblait être affecté dans ses manières. Certains d´entre vous le connaissent depuis plus longtemps que moi...donc, a-t-il toujours été comme ça ?!!!

Pour ceux et celles qui se demandent de quoi je parle, vous n´avez qu´à regarder le spectacle de Paris de 2000 sur DVD pour constater à quel point Paul s´empêtre parfois dans ses propres gestes tellement qu´il en fait trop. D´où la rumeur qui associe Simon aux "freaky gesture".

En tout cas, c´est peut-être seulement la façon qu´il est. Mais je trouve que son gestuel et sa façon d´être manquent singulièrement de naturel. Mayer semblait plus à l´aise et moins "Look, I am a legend, I am a serious guy and I started writing music at 12".

Réactions ?



Use SEND to share on Facebook or A.M.P.S


  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Nicolas B
Jun-23-2004, 01:36 GMT
IP:
France


Send private message

ben, non, justement: pas de réactions !

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Jun-23-2004, 06:47 GMT
IP:
France


Send private message

j´avais aussi remarqué , Mog, cette gestuelle de "danseuse balinaise" chez Paul...est-ce pour se donner une constance ?
est ce parce qu´il joue moins de guitare que dans le temps où il n´avait vraiment pas le temps de "prendre des pauses".
C´est bizarre et comme tu dis pas très naturel...mais tant que cela n´affecte pas sa voix...

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Jun-23-2004, 07:23 GMT
IP:
France


Send private message

cette question, Mog, m´en appelle une autre:
Paul il y a trente ans, c´était, bien sûr un excellent chanteur, mais aussi un formidable guitariste...
La voix n´a pas (trop) bougé, mais qu´en est il de ses talents de guitariste?
Je ne suis pas musicien et j´ai du mal à juger.
C´est sûr qu´au niveau quantitatif, je crois qu´il ne serait plus capable de tenir, seul musicien, tout un concert comme dans les années 1970...
J´ai lu qu´il avait eu des problèmes aux mains et qu´il se plaignait de n´avoir plus la dextérité d´antan...
Quelqu´un a t´il des renseignements sur ce sujet?

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

marmotte 
Jun-23-2004, 08:12 GMT
IP:
France


Send private message

salut la joyeuse troupe, je ne pensais pas trouver des fans de Paulo aussi accros ! moi, ça fait plus de 20 ans que je le connais, il m´a appris l´anglais, la guitare, et m´a permis de rencontrer tout un tas de gens intéressant... bref, pour les manières, ce n´est pas nouveau, mais ce qui était charmant plus jeune ne s´arrange pas en vieillissant, pour la guitare, je le trouve meilleur aujourd´hui, même s´il a fait une allergie à des cordes il y a qq temps, il a acquis en finesse de jeu.
voilà, amusez-vous bien, moi, ça fait ltps que je suis passée à autre chose!

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Jun-23-2004, 08:29 GMT
IP:
France


Send private message

Merci et bienvenue Marmotte, (c´est un nom qui me plait bien moi qui adore mon lit)...
Aurons nous le plaisir de te revoir sur ce site, toi qui a l´air de dire que "tu es passée à autre chose"...
Et quoi, si ce n´est pas trop indiscret ? ou qui ?
As tu laissé tomber Paul du haut de son mètre soixante? why ?
dis nous tout...:-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

marmotte
Jun-23-2004, 09:34 GMT
IP:
France


Send private message

ben, disons qu´après qu´il m´ait appris la guitare, ça m´a ouvert sur d´autres styles - folk d´abord, puis blues, jazz, latino, rencontré d´autres musiciens, d´autres influences, joué du rock dans les bars, pis fait des bébés, bougé de Paris devenue une marmotte des montagnes, mais toujours trouvé une place au mur pour la guitare, qd même, juste que les passions, ça s´estompe, c´est mon adolesence tout ça, faut bien évoluer ! voilà, j´espère que j´ai rassasié ta curiosité !

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Nathgertsch
Jun-23-2004, 12:34 GMT
IP:
France


Send private message

Eh oui, on change tous plus ou moins mais on revient aussi tous à nos premières amours ! :-)Et n´en déplaise à certains ici, quand on aime Paul, on a le droit d´aimer aussi d´autres styles de musique ! C´est ça l´ouverture d´esprit ! Mais ça vient souvent et surtout avec l´âge ! :-)

(Ps : un peu nostalgique aujourd´hui mais je viens d´entendre les cigales se remettre à chanter dans mon jardin, pour la 1ère fois de l´année et ça me fait toujours le même effet ! :-))

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Buba
Jun-23-2004, 13:30 GMT
IP:
France


Send private message

cest aussi des manieres qui m´agace un peu, cest vrai, mais je crois effectivement qu´il ne sait pas trop quoi faire de ses mains, et puis comme on le voit depuis meme CP 1981, il a l´air timide et donc tres tres coincé...
la seule fois ou il m´etonne vraiment cest dans le live de 1967, il nest pas trop bavare, mais on sent une ambiance plus detendu, plus proche du public...

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Jun-23-2004, 13:52 GMT
IP:
France


Send private message

Ah Nath, les cigales...
c´est beau comme du Paul Simon...

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Marieno
Jun-23-2004, 17:19 GMT
IP:
France


Send private message

Je pense que c´est un faux timide mais un vrai introverti...c´est pareil dans les interviews: avec sa petite voix douce, son air sérieux...mais quand on le cherche, j´ai l´impression que ça part vite...
Et puis, il a ses périodes: dans les 60s, il semblait aimer communiquer et plaisanter avec le public; OTP tour, il parait plutôt détendu et d´humeur taquine avec les techniciens; époque Graceland et ROTS, il semble vouloir s´effacer derrière ses musiciens, leur faire la part belle; an 2000, époque "psychédélique" pas terrible et pas très naturelle, j´en conviens; en revanche, lors de la tournée 2002, il m´a semblée assez détendu et à l´aise, beaucoup plus naturelle, ayant l´air de s´amuser; ce qui n´a pas l´air du tout d´être le cas sur la tournée S&G où il semble s´emm...
PS: pour Nath: qzzzzzzzzz (bruit des cigales)

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

mog
Jun-23-2004, 18:43 GMT
IP:
Canada


Send private message

Lorsqu´une personne de mon entourage a appris que j´aimais beaucoup la musique de Simon, cette personne m´a dit : "ah, apparemment, il est terrible sur scène...avec des gestes à n´en plus finir...he is freaky".

J´ai donc argumenter, en vain, qu´il ne semblait pas faire ça dans le passé et que ce ballet gestuel était quelque chose de relativement nouveau.

Cela viendrait donc confirmer la thérie des phases exposée par Marieno.

Ceci étant dit, je confirme que lorsque je l´ai vu à l´été 2001, il paraissait très décontracté et à l´aise d´être là. Le show n´en a été que meilleur. Je confirme aussi que ce n´est pas l´impression qui se dégageait du spectacle du Old Friends Tour que j´ai vu en novembre dernier, mais puisqu´il s´agit d´expériences isolées, je ne généraliserai pas.

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

mog
Jun-23-2004, 18:45 GMT
IP:
Canada


Send private message

"ben, non, justement: pas de réactions !" dixit Nicolas B

Ca veut dire quoi ça ?!!! Ca m´a l´air d´un gars frustré, mais je demande au cas où je me suis trompé.

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Nathgertsch
Jun-23-2004, 20:18 GMT
IP:
France


Send private message

Moi, j´ai été assez "choquée" opar le concert de l´Olympia quand j´ai en effet vu tous les gestes bizarres qu´il pouvait faire et ce n´était absolument pas dans ses habitudes ! On avez dailleurs eu une discussion à ce sujet sur le site NLS à l´époque.

PS : les cigales, Marie-No, c´est plus tss tss tss tss :P

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Nicolas B
Jun-24-2004, 00:13 GMT
IP:
France


Send private message

Non, Mog, je ne suis pas frustré.

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top