www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlinePalais des Congres

Page: [1] [2] [3] [4] [5] [6]

AuthorComment

Alain
Nov-17-2016, 23:40 GMT
France


Send private message

oui Marieno, un grand frisé, ...assez sympathique au demeurant, merci de réveiller ma mémoire !

  [Like] [Reply] - [Readers: 479 ]

Alain
Nov-18-2016, 06:50 GMT
France


Send private message

Trêve de bêtises, même si je me moque un peu d’Arthur (pour faire honneur à la tradition de ce forum et revivre notre « bon vieux temps ») , l’instant fort du concert du 1er Mai 1970 à l’Olympia est quand même le moment où Paul laisse seul Art sur scène pour entamer les premiers couplets de « Bridge » (toute nouvelle chanson) accompagnée par une pianiste (demeurée inconnue pour moi) et qu’il réapparaît quelques minutes plus tard pour entamer « Sail on silvergirl… » chaque fois que j’entends BOTW , en repensant à cet instant précis, j’ai les poils qui se hérissent !

  [Like] [Reply] - [Readers: 467 ]

Marieno
Nov-18-2016, 10:33 GMT
France


Send private message

Le moment a sûrement été très spécial mais perso, BOTW n'a jamais été ma chanson préférée de S&G ou plus généralement de Paul: trop grandiloquent, trop de violons,trop sirupeux, trop de ce qui finalement représente le goût de Garfunkel! Ou alors, je la préfère dans la version "Gospel" (qui est à l'origine de cette chanson) du Live Rhymin' de 74.

  [Like] 1 Isabelle Isabelle
[Reply] - [Readers: 456 ]

Alain
Nov-18-2016, 16:58 GMT
France


Send private message

c'est loin d'être ma préférée (même de l’album BOTW) mais quand tu entends pour la première fois ce que ces 2 seules voix et un piano peuvent "envoyer" c’est fort ! c'est vrai que c'est pompeux mais j'aime ce dernier couplet quand les 2 voix se mêlent .

  [Like] [Reply] - [Readers: 436 ]

Nath
Nov-18-2016, 19:02 GMT
France


Send private message

Oui pis les paroles quand même.. wouah !

  [Like] [Reply] - [Readers: 430 ]

Banana
Nov-19-2016, 11:08 GMT
France


Send private message

Ça me rappel qu'avant que le concert commence (celui du palais des congrès ) , il y avait des musiques qui passaient dont une reprise raggae de BOTW , celle de Jimmy London

  [Like] [Reply] - [Readers: 412 ]

Marieno  
Nov-19-2016, 18:37 GMT
France


Send private message

Et Mrs Robinson par Sinatra...

  [Like] [Reply] - [Readers: 402 ]

Isabelle
Nov-19-2016, 22:33 GMT
France


Send private message

j'ai cru reconnaître aussi du Lady Smith Black Mambazo.
Suis-je la seule ?

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Nov-20-2016, 09:02 GMT
France


Send private message

Oui toute la musique d'avant et d'après spectacle est, soit des covers de Paul ou un clin d’œil (mystery train par exemple) et c'est à priori la même bande son qu'à bruxelles ... mais c'est diffusé très discrètement presque en sourdine ...(ou peut-être que c'est moi qui devient de plus en plus dur d'oreille !)

  [Like] [Reply] - [Readers: 381 ]

Alain
Nov-20-2016, 09:44 GMT
France


Send private message

mais il ne me semble pas avoir reconnu : https://http://www.youtube.com/watch?v=K6Pkgqu8EDo
qui aurait fait tant plaisir à Marieno !

  [Like] [Reply] - [Readers: 379 ]

Marieno  
Nov-20-2016, 18:06 GMT
France


Send private message

Non Alain, je ne crois pas qu'elle y était celle-là, vraiment dommage...mais Paul a peut-être eu peur de la concurrence de Gérard car sa version est meilleure!!!
Je plaisante là mais le pire est que quand tu lis les commentaires, certains le pensent vraiment...

  [Like] [Reply] - [Readers: 370 ]

Isabelle
Nov-20-2016, 19:06 GMT
France


Send private message

oui, je suis un peu déçue de certains commentaires, et aussi du manque d’intérêt des médias. Soit c'est rien, soit c'est du niveau de Paris Match. Là dans l'émission musicale du dimanche sur Europe, le présentateur a reconnu avoir été au courant du concert que le jour même.. ET au lieu de passer une chanson du nouvel album, il a passé YCCMA... C'est déjà ça, mais bon... Comment avancer s'ils en sont encore là....

  [Like] [Reply] - [Readers: 367 ]

Nath
Nov-20-2016, 22:20 GMT
France


Send private message

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/pop/paul
-simon-chante-ses-vieux-tubes-et-ses-nouvelles-cha
nsons-a-paris-248779

  [Like] [Reply] - [Readers: 362 ]

Isabelle
Nov-20-2016, 22:56 GMT
France


Send private message

C'est mieux ;)

  [Like] [Reply] - [Readers: 358 ]

Alain
Nov-21-2016, 05:56 GMT
France


Send private message

Peut être que les médias français lui rendent un peu la monnaie de sa pièce ! dites moi si je me trompe mais je n'ai vu aucune présence sur un plateau de TV, aucune interview ni papier, ni radio depuis très très longtemps, jamais aucune promo en france...ce n'est surement pas faute d'être sollicité ! Même Harper est venu à Taratata !

  [Like] [Reply] - [Readers: 342 ]

Page: [1] [2] [3] [4] [5] [6]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top