www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineCitizen of the Planets/Wartime Prayers

Page: [1]

AuthorComment

Nathgertsch
Jun-17-2004, 12:58 GMT
IP:
France


Send private message

Alors, vous en pensez quoi de ces 2 "nouveautés" ? Enfin, en ce qui concerne Citizen, c´est loin d´être une nouveauté et à écouter la chanson, on se croirait bien de retour dans les 60´s ! Paul, arrête ce massacre et rejoint vite Brian Eno !!!
Pour Wartime Prayers, les paroles semblent être du pur Paul mais attendons la musique pour voir ce que ça donne !



Use SEND to share on Facebook or A.M.P.S


  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Alain
Jun-17-2004, 13:30 GMT
IP:
France


Send private message

Depuis le temps que son nouvel album est "half"!!!
Souhaitons qu´il soit vite "full" et qu´il nous fasse du Paul plutôt que du SG

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

mog
Jun-17-2004, 14:28 GMT
IP:
Canada


Send private message

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour ! Ah ah ah !

Wartime: je ne pense vraiment rien de cette chanson puisque je ne l´ai pas du tout entendu. Quant aux paroles, je ne formerai pas mon opinion avec 3 courtes lignes. Ma crainte est que l´album sorte en 2006, que Bush ne soit plus dans le portrait et que le propos soit un peu "outdated", malgré son caractère peut-être universel.

Pour ce qui est de la colère de Bodo portant sur le fait que les téléspectateurs de VH1 n´aient pu entendre et voir la chanson, je trouve qu´on condamne peut-être un peu trop vite VH1.

Est-ce que Simon aurait aimé que cette nouvelle chanson soit télédiffusée ? Il est fort à parier que le réponse est non. Paul a sans doute tellement peu de chansons complétées dans son sac de troubadour que je doute qu´il commence à les sortir en "single" 1 an avant la sortie de l´album. Pour lui, c´était sans doute pour tester la chanson. Si ma mémoire est bonne, il avait fait la même chose avec Darling Lorraine en mai 2000.

Citizen of the Planet : y´a t-il quelque chose à dire ?!! Est-ce que ça joue quelque part ? Est-ce disponible quelque part ? Ça m´a l´air d´un beau pétard mouillé !

Je ne veux pas tomber dans l´anti-Art Garfunkel primaire, mais je note au passage que c´est encore lui qui a voulu qu´on ressorte ça des boules à mites (cf. interview de NPR).

alp !

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Nathgertsch
Jun-17-2004, 16:28 GMT
IP:
France


Send private message

"Boules à mites" : irresistible ! LOL !
Quant au pétard mouillé, ce n´est pas dur avec Art... ;-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Marieno
Jun-17-2004, 16:28 GMT
IP:
France


Send private message

Tu as raison Mog, ça fait vraiment miteux...à croire que PS a bien changé...il y a qq temps, je n´aurais jamais imaginé qu´il se contenterait de faire du neuf avec du vieux...je pensais qu´il avait une plus haute idée de son oeuvre et de sa carrière...m´enfin, depuis qq mois, plus rien ne m´étonne...et puis, AG ne lui a pas mis un flingue sur la tempe pour l´obliger à sortir ce truc...

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Marieno
Jun-17-2004, 16:29 GMT
IP:
France


Send private message

en même temps Nath!!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Alain
Jun-21-2004, 12:59 GMT
IP:
France


Send private message

Je suis d´accord avec toi Marie-No:
Je crois que nous avons tjs tendance à tout mettre sur le dos de Arthur...Mais comme tu dis:
Paul , tel que nous le connaissons, n´est pas du genre à se laisser "marcher sur les pieds" et dominer par qui que ce soit...tout ce que les deux font depuis quelques mois, PS y est qd même pour qq chose...On aimerait bien qu´il "change vite son fusil d´épaule"...pour qu´on le retrouve un peu.

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Buba
Jun-23-2004, 18:15 GMT
IP:
France


Send private message

pourquoi? citizen est une vieille chanson, enfin ecrite il y a longtemps par Paul?

moi je me demande comment paul fait pour supporter cette double vie,
d´un côté ce tour S&G 2003/04 ou il semble s´ennuyer à mort: ´vivement qu il degage ce frisé, pour qui il se prend? juste parce qu´il est plus grand!!!´ >>> mais ou il ecrit pourtant une chanson!!!! <<<[je ne comprend pas!]

de l´autre cette vie agréable, où il est à l´aise (avec des manières peut etre, mais à l´aise quand meme!)ou il ecrit aussi, de son coté des petites chansons...

cest vraiment compliqué...

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

sabine
Jun-27-2004, 21:57 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

bref, Paul est un homme tout simplement
et finalement on ne sait de lui que peu de choses. On le porte aux nues pour son talent, sa musique, ses textes ... mais il a sûrement un fichu caractère (comme bcp d´autres génies ...) mais j´ai tout simplement l´impression que le fait de se sentir réellement vieillir (quoiqu´en dise sa chanson)avec une grande famille (de jeunes enfants) l´amène à des préoccupations plus matèrielles (pour assurer ses arrières peut-être ?)qui sait ? Et ce titre "citizen..." n´est il pas bien choisi dans le contexte international que l´on connait pour un américain anti-BUSH faisant une tournée en Europe (si j´ai bien compris il soutient l´autre candidat à la maison blanche)

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Marieno
Jun-28-2004, 20:46 GMT
IP:
France


Send private message

D´un autre côté, cette chanson a été écrite il y a 20 ans...bon d´accord,le monde ne s´est pas vraiment arrangé depuis...

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Nathgertsch
Jun-29-2004, 07:24 GMT
IP:
France


Send private message

Hélas !

  [Like] [Reply] - [Readers: 335 ]

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top