www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineBIOGRAPHIE

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Alain
Jan-06-2012, 18:00 GMT
France


Send private message

En tous cas bravo Jean-Christophe, je mesure le travail que cela peut-être de compiler autant de renseignements, d´articles, de témoignages...de tout organiser, de tout recopier, de tout vérifier !
Si tu peaufines une réédition, n´hésites pas à  faire appel à  ce forum non seulement pour des avis , mais peut-être pour des photos ou des anecdotes (je pense par exemple à  ce qu´a raconté sur RTL , qui fêtait le milliardième passager du TGV, JP Salducci chef de bord du Paris-Marseille surpris de voir Paul Simon se mettre à  chanter quelques chansons à  la demande des passagers de son compartiment)...
Ton livre m´a rappelé de bons souvenirs quand j´ai vu que tu parlait du concours Nostalgie 2003 car c´est ma fille qui a gagné et elle a emmené son vieux papa voir S&G en concert à  New York ;-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Marieno
Jan-07-2012, 15:35 GMT
France


Send private message

JC, je me joins à  Alain concernant ça remarque sur le boulot et la passion que ce livre ont du te demander...

Alain, c´est le serpent de mer cette histoire de TGV...il n´y a que toi pour en avoir entendu parler...je crois qu´on avait eu une discussion à  ce sujet il y a maintenant, hélas, qq années...
Sur internet, je n´ai jamais rien trouvé en tout cas...ça m´a toujours paru bizarre car pas trop le genre de la maison de faire un concert improvisé dans un train...ceci dit, il en a fait un dans un hall il n´y a pas si longtemps mais c´était pour ses "clients"...si ça se trouve, c´est le chef de bord qui s´est planté: il a pensé que c´était PS qui chantait alors que c´était en fait Michel Delpech! ;-)
D´ailleurs, à  propos de Delpech, personne n´a vu l´émission qui est passée sur lui il y a qq semaines de cela sur France3: au moins 2 ou 3 minutes consacrées à  son admiration pour PS avec musique et photos de ce dernier à  l´appui (mais hélas pas la fameuse photo de Nath où ils sont ensemble)...il dit qu´à  propos de PS, il peut être intarissable...mais mis à  part cela, une très bonne émission, un personnage assez attachant...

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Jan-07-2012, 15:52 GMT
France


Send private message

Si c´est cela il faudrait vraiment que JC fasse la biographie de Michel Delpech pour raconter cette anecdote auquel je tiens beaucoup ...lol

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain  
Jan-07-2012, 16:00 GMT
France


Send private message

....à  laquelle... oups

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Marieno
Jan-07-2012, 16:20 GMT
France


Send private message

C´était en quelle année au fait ce fameux concert dans le TGV?
Parce que si ça se passait aujourd´hui, avec les téléphones portables et internet, on aurait des preuves!
JC n´a plus qu´a contacter le fameux chef de gare!!! allez JC, un petit effort! ;-))

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain  
Jan-07-2012, 17:12 GMT
France


Send private message

L´anecdote a été relatée sur RTL en 2006 mais je ne sais pas à  quelle époque elle s´est déroulée...
Il faut retrouver Mr Salducci ! :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

jean christophe
Jan-08-2012, 18:36 GMT
USA - United Staates America


Send private message

J´en ai effectivement entendu parler ... c´etait a priori pendant la tournee Born At The Right Time en 91, mais je n´ai jamais pu verifier les dire de la personne qui la racontait ... des que je rentre en france, je me mets a la recherche du chef de gare, promis. Sa derniere prestation "off" a eu lieu dans l´Oklahoma suite a un souci de son. Pour faire patienter le public, il a decide d´improviser quelques chansons dans le hall du theatre avant de retrouner une scene des la panne reparee. Sympa, non ! En pres de 60 ans de carriere, je pense qu´il doit y avoir quelques anecdotes sympas cachees quelque part ...

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Jan-09-2012, 09:22 GMT
France


Send private message

ces petites anecdotes , même si elles sont futiles et ne bouleversent pas la bio de Paul donnent un coté sympa au personnage et corrigent un peu l´image de l´ours mal léché qui ne se plait qu´a hiberner dans sa (...belle) tanière entouré de ses oursons et de sa (...belle) femelle... lol

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain  
Jan-09-2012, 09:30 GMT
France


Send private message

JC trouver des gens qui admirent Paul (voire qui craignent un peu ses réactions professionnelles ) a été faisable (encore bravo)...Trouver des gens (hors profession) qui aiment l´homme pour autre chose que son talent de musicien serait formidable... :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Jean Christophe
Jan-09-2012, 14:56 GMT
USA - United Staates America


Send private message

Oui, mais la on entre dans le domaine prive ... ce que j´ai toujours refuse de faire ... car trouver des gens qui l´aiment en tant qu´homme et non en tant que musicien, on quitte le cote musicla (pro ou fans) pour aller pecher vers le cote prive ... ou alors il faut que je vois des gens qui travaillent a son association d´aide aux enfants orphelins de NY ... Lorne Michaels sur Saturday Night Live ... J´ai essaye le 2eme, sans succes !!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain  
Jan-09-2012, 15:18 GMT
France


Send private message

J´allais dire: As tu essayé son boucher...mais je crois qu´il est végétarien !!! mince ...

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain  
Jan-09-2012, 17:13 GMT
France


Send private message

trêve de bêtises : sans toucher au privé, tu peux peut-être trouver des gens qui l´on connus ou le connaissent hors du cercle fermé des songwriters oubliés...

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Jean Christophe
Jan-09-2012, 17:39 GMT
USA - United Staates America


Send private message

En tout c´est a creuser ... mais pour etre honnete j´entamerai une 2eme edition que si je peux vraiment apporter d´autres trucs (y compris le prive ... mais pas que le prive). J´attands par exemple une reponse de Roy halee, Steve Gadd et bien Lorne Michaels ... Ce n´est pas ma premiere tentative donc j´y crois pas trop. J´ai pu rencontrer robin dimaggio que je vais pouvoir incorporer dans la partie "Surprise".
Mais tu sais Alain, pas facile de trouver quelqu´un qui le connait et l´apprecie hors contexte musique. Meme Kathy que j´avais pense contacter etait amoureuse de sa musique !!!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Alain
Jan-09-2012, 18:12 GMT
France


Send private message

J´imagine bien que tu attends aussi de voir si tu "retombes sur tes pattes" avant de penser à  relancer la machine !

Un truc qui pimenterait bien le recit ce serait d´ajouter quelques traits d´esprit du bonhomme (tu dois en connaitre) puisqu´on dit qu´il est plein d´humour ...lol

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Lionel
Jan-17-2012, 00:08 GMT
France


Send private message

Salut tout le monde et meilleurs voeux à  tous !

Mon exemplaire de la biographie est dans ma boite aux lettres depuis le 27 décembre, le jour même où j´ai perdu mes clés ! -_-

J´ai cru que j´allais mourir à  force de voir le colis et de ne pouvoir y acceder, j´ai pourtant joué à  Mc Giver pour tenter d´ouvrir avec du grillage, des pinces et d´autres outils tellement adaptés.

J´ai hâte de lire l´ouvrage, je pense que la propriétaire de mon appartement va enfin m´apporter le double de la clé demain !

  [Like] [Reply] - [Readers: 393 ]

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top