www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlinePour ceux qui aiment le Rock !

Page: [1]

AuthorComment

Alain  
Oct-03-2011, 08:59 GMT
France


Send private message

Une émission passionnante en 20 épisodes sur France culture : "Une histoire du rock" qui peut intéresser autant les musiciens que (...comme moi) les nuls en solfège !

ci joint le lien de la 1ère émission:
http://www.franceculture.com/emission-un-autre-jou
r-est-possible-une-histoire-du-rock-les-rockeurs-c
roques-2011-09-26.html





Use SEND to share on Facebook or A.M.P.S


  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Mireille
Oct-03-2011, 18:07 GMT
France


Send private message

je te rejoins Alain, pour le nul en solfège.... mais pas pour écouter à  6 heures du mat´ ! vive le replay !

  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Alain
Oct-03-2011, 19:17 GMT
France


Send private message

C´est sà»r Mireille ! 6 heures du matin sur France Culture ...On ne doit pas être nombreux à  l´avoir entendu en live ! lol ! et c´est bien malheureux pour David Herschel qui a fait pourtant un travail formidable ...
Ecoutez attentivement le générique , je crois bien entendre Paul chanter...mais quoi ? celui ou celle qui trouve gagne un kilo de sucre !

  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Isabelle
Oct-03-2011, 20:02 GMT
France


Send private message

Merci pour cette émission :) très intéressant à  découvrir :)
Par contre ce n´est pas demain que je pourrai sucrer mon café.. pas reconnu Paul :( ;)

  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Mireille
Oct-04-2011, 18:44 GMT
France


Send private message

Alain, je te rejoins sur le 3e morceau du générique, cela ressemble fort à  la voix de Paul mais c´est très furtif. je verrais bien cela dans la période Jerry Landis ou paul Kane ou Tico and the Triumphs mais pas encore trouvé : heureusement que j´ai de la cassonnade à  la maison (lol)

  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Alain  
Oct-05-2011, 17:08 GMT
France


Send private message

je n´arrive pas à  trouver lol...tant pis, le sucre c´est pas trop bon pour la santé !
par contre j´ai trouvé cela:
http://www.leblogmusique.net/2008/06/histoire-du-r
oc.html


  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Alain
Oct-21-2011, 10:56 GMT
France


Send private message

voilà  c´est terminé...
forcement cette émission survole les années; elle a l´avantage de faire découvrir des chanteurs ou groupes de talent qui n´ont pas eu de succès commercial...mais ignore totalement Paul Simon qui (sauf erreur)n´est pas cité une seule fois...
Simon & Garfunkel sont juste évoqués pour leur participation au festival de Monterey et même pas pour l´influence de leur musique dans les années 60 grâce notamment au film "the graduate" qui a quand même marqué l´année 1968 et qui reste culte...

mais ce n´est sans doute pas du rock...pur et dur !

  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Mireille
Oct-27-2011, 20:43 GMT
France


Send private message

Et pourtant : Roy Halee lui-même a qualifié Mrs Robinson de pure rock and roll !

  [Like] [Reply] - [Readers: 433 ]

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top