www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineTournée européenne

Page: [1] ... [3] [4] [5] [6]

AuthorComment

alain
Jan-21-2004, 09:38 GMT
IP:
France


Send private message

Marie-No encore merci pour tes conseils judicieux , basés comme toujours, sur une solide expérience :-) je t´embrasse...

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

alain
Jan-21-2004, 09:53 GMT
IP:
France


Send private message

Au fait, vous etes toujours moqueurs... notamment envers Michel Deplech, mais n´oubliez quand même pas que "Trente manières de quitter une fille" de M.Delpech, Michel Rivat et Paul Simon ont tenu le Hit Parade français (23/3/1979) pendant 14 semaines à la 40ème place... Je cherche pour "c´est beau la vie" de Nana...

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

alain
Jan-21-2004, 10:07 GMT
IP:
France


Send private message

je ne trouve pas... sans doute ce chef d´oeuvre a du rester méconnu et réservé à une élite...mais Nana Mouskouri est quand même restée 7 semaines (25/7/1970) à la 40ème place avec " Comme un pont jeté sur l´eau trouble"

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

alain
Jan-21-2004, 10:41 GMT
IP:
France


Send private message

ces chansons: "c´est bon la vie " (the 59th Street Bridge Song..Feelin´Groovy) et " Comme un pont jeté sur l´eau trouble" ont été adaptées pour les paroles par Pierre Delanoé... ça aurait pu être franchement pire...

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

Nathgertsch
Jan-21-2004, 14:12 GMT
IP:
France


Send private message

Eh, mais je ne connaissais même pas l´existence de la version française de Bridge !!
Que des puits de science ici ! :-)

Nathalie

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

Nathgertsch
Jan-21-2004, 14:13 GMT
IP:
France


Send private message

Et j´avais tout juste un an, un mois et 2 semaines ! :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

alain
Jan-21-2004, 15:34 GMT
IP:
France


Send private message

et à priori elle aurait aussi chanté "scarborough fair canticle"...mais je ne sais pas si cela avait été traduit... je sens que je vais bientot rejoindre ma mère au fan-club de Nana Mouskouri... :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

alain
Jan-21-2004, 15:56 GMT
IP:
France


Send private message

J´ai trouvé...
Scaborough fair a été adapté aussi par P. Delanoé. Cette chanson en français s´appelle : "Chevrefeuille que tu es loin".
- Pauvre garçon qui pense au pays
Chévrefeuille que tu es loin
Pauvre garçon que l´amour oublie
Un peu plus à chaque matin....
Mais nous chanterons toutes ces belles chansons quand nous serons tous ensembles au coin du Nath´s feu...avec la Marie-no´s camomille... je mettrais mes Alain´s confiance...

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

Marieno
Jan-21-2004, 18:30 GMT
IP:
France


Send private message

Alors là chapeau!!! une telle connaissance de l´oeuvre de Nana...respect...
Je connais "c´est beau la vie", je l´écoutais pour me marrer sur un vieux 33T, un best of Nana qui appartenait à mon grand-père...quant à sa version de BOTW, je ne savais même pas qu´elle en avait fait une...ça doit être quelque chose...Nana est comme AG, elle aime faire des vocalises...idem pour Scarborough Fair, j´ignorais totalement...
Pour M.Delpech, comme je l´ai déjà dit, il a au moins le mérite du bon gout...je ne savais pas que sa version de 50 ways avait aussi bien marché...

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

élaine
Jan-22-2004, 11:47 GMT
IP:
France


Send private message

j´ai dégoté la version mp3 de c´est bon la vie et 30 manières de quitter une fille
par curiosité faut pas mourir idiot.
Et bien je me demande si je n´aurais pas mieux fait de m´abstenir ! y´a des fois où je suis contente d´être trop jeune pour avoir connu ça quoique delpech s´en sort pas trop mal !

Si ça interresse quelqu´un un petit mail et je partage ces chefs d´oeuvre !!

élaine qui n´a rien de mieux à faire !!

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

Marieno
Jan-22-2004, 18:05 GMT
IP:
France


Send private message

Bravo...où as tu trouvé de telles choses? c´est vrai que sur le net on peut tout trouver, mais alors là!!!
Pour ce qui me concerne, je te remercie mais je m´abstiendrais, je connais déjà ces versions, faut tout de même pas abuser des bonnes choses...

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

Nathgertsch
Jan-22-2004, 18:39 GMT
IP:
France


Send private message

Moi aussi je connais et je suis Surprise qu´à 30 ans, tu ne connaisses pas, Elaine ! Peut-être Papa Hobo n´a pas bien fait ton éducation musicale ! :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

alain
Jan-23-2004, 07:52 GMT
IP:
France


Send private message

J´ai élevé LN , ses frères et soeurs dans un cocon... "in the bubble"... :-) en les préservant de Nana Mouskouri (entre autres) que j´avais du subir toute mon adolescence... où est mon psy ? vite... :-)
le blues de Grand-Papa Hobo

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

élaine
Jan-23-2004, 08:59 GMT
IP:
France


Send private message

oui j´ai eu une enfance très difficile élevée à Paul Simon, les beattles , brel , Souchon ,Berger, Joan Baez , Dylan ...
Un vrai calvaire !
S´il vous plait plaignez moi !!!
;o)
élaine

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

Nathgertsch
Jan-23-2004, 11:06 GMT
IP:
France


Send private message

LOL ! Mais dis moi : tu avais tout de même la télé et la radio chez toi ou Papa Hobo faisait la censure ? :-)

Nathalie

  [Like] [Reply] - [Readers: 329 ]

Page: [1] ... [3] [4] [5] [6]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top