www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineHello France!!

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

Marieno
Nov-15-2003, 21:41 GMT
IP:
Unknown


Send private message

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Nathgertsch
Nov-16-2003, 11:57 GMT
IP:
Unknown


Send private message

Ou il ne va pas comprendre ;-) LOL !

Nathalie.

PS : understood, Bodo ? ;-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Marieno
Nov-16-2003, 13:55 GMT
IP:
Unknown


Send private message

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Kath
Dec-15-2003, 01:00 GMT
IP:
Canada


Send private message

Je vient du Canada, alors le francais est notre deuxieme langue...Je parle du francais, parce que je suis dans le French Immersion...Mais je ne peut pas l´ecrit tres bon! lol...

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Lyne
Dec-15-2003, 05:06 GMT
IP:
Canada


Send private message

Bravo Kath !!! Moi je suis du Québec et c´est vraiment plaisant de voir des Canadiens anglophones faire leur effort pour parler et écrire français !!!!!
As-tu eu la chance de voir le show de Simon & Garfunkel à Toronto?

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Kath
Dec-15-2003, 05:17 GMT
IP:
Canada


Send private message

Non....Mes parents n´a pas lesser moi...Je suis seulement 14 ans...Mais j´ai pleurer quand ils ont dit que je pourrait pas!!...Je voulait que S & G vient au Canada encore!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Nathgertsch
Dec-15-2003, 10:14 GMT
IP:
France


Send private message

14 ans ? Bravo : la relève est assurée ! Binevenue à toi, Kath et félicitations pour tes efforts en Français !

PS : je me sens si vielle soudainement ! ;-)

Nathalie

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Kath
Dec-15-2003, 21:34 GMT
IP:
Canada


Send private message

Merci! Je ne crois pas qu´il y n´a pas des autres fans mon age...Est ce que je suis la plus jeune ici?!? C´est tres triste...Un artist comme Paul devrait a les fans de mon age...Mais je sais qu´il y a...Quel que par au monde!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

élaine
Dec-16-2003, 09:34 GMT
IP:
France


Send private message

bonjour Kath, moi qui pensais être une jeune fan de Paul Simon !
Sur le forum je ne sais pas si tu es la plus jeune mais je peux te dire que mon fils qui a 7 ans est absoluement fan de paul simon
Il a même décidé que c´était son parrain
Mais je crois que c´est génétique dans notre famille car mon père aussi est fan
Nous avons un chromosome Simon c´est sur !! ;-)
La prochaine fois essaye d´emmener tes parents avec toi peut etre que ça passera mieux et je suis sure qu´ils passeront un super moment ;-)
à bientot
Elaine

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Nathgertsch
Dec-16-2003, 10:37 GMT
IP:
France


Send private message

Mes filles de 5 et 9 ans aiment écouter Paul en général mais je ne dirais pas (encore) qu´elles sont vraiment fans : j´ai encore du pain sur la planche :-)

Nathalie.

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

élaine
Dec-16-2003, 11:30 GMT
IP:
France


Send private message

ça viendra c´est sur , ne serais ce que pas habitude d´entendre la voix et la musique, il finit par faire partie de la famille ;-)
Ce qui est chouette c´est que mon fils et moi on accroche pas forcement sur les mêmes titres ça me rassure je ne fais pas de la dictature culturelle !!

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

sabine
Dec-16-2003, 16:05 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

ça n´est pas si évident que cela...j´ai 5 enfants...dont 5 filles, et on ne peut pas nier le besoin d´identification par rapport à l´artiste qu´un jeune va préférer ... comment demander à un ado de se sentir proche d´un artiste sexagénaire si génial qu´il fût !!! cela demande une longue préparation, une sorte de sensibilisation pendant l´enfance pour que au moins la musique écoutée par les parents fasse partie d´une sorte de bagage culturel qui s´enrichira au fil des années par de nouveaux apports et qui correspondra à la personnalité et à la sensibilité musicale de chacun de nos enfants. j´ai toujours écouté des musiques très variées avec mes enfants : du classique au jazz en passant par le pop-rock et la chanson française de qualité et j´ai toujours insisté sur la qualité des textes, des idées véhiculées et sur la richesse de la musique (instrumentation, harmonie, arrangements, etc...). A l´adolescence, ils se forgent leur propre univers musical et si les parents sont eux-mêmes très ouverts (comme l´est Paul lui-même d´ailleurs !)les enfants ont alors acquis une qualité d´écoute indéniable et sont alors capables de reconnaitre le meilleur même s´ils ont d´autres gouts musicaux. Ma fille ainée (21 ans)est très branchée pop-rock (Muse, PLacebo, et autres) et peut adorer n´importe quelle musique de quelque genre que ce soit si c´est de la qualité... la deuxième aime le Rapp (engagé et pas commercial) le R&B(pas le r&b sexy), le raggae, etc...les 3 plus jeunes (15,13 et 11 ans) reprennent les goût de leurs aînés tout en appréciant Mozart, Vivaldi, Maxime Leforestier, Tété, Nougaro, Grappelli ou autre jazz man... ainsi elles ont pu apprécier l´originalité de l´oeuvre de Paul Simon qui se promène dans de multiples univers musicaux, tout en avouant ne pas être en extrêe admiration devant sa voix ... c´est quand même un "vieux", mais ce n´est pas grave : Paul et sa musique, c´est mon petit domaine
à moi toute seule et cela correspond à mon univers personnel
et intime
dans une famille nombreuse, ne faut-il pas se garder un domaine bine à soi ?
j´ai été un peu longue, mais cela me tenais à coeur d´exprimer mes sentiments... surtout à des amis de Paul ...
merci de m´avoir lu
salut à tous

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

sabine
Dec-16-2003, 16:10 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

je me suis relue.... HUM, HUM, les fautes de frappe, il faut lire "extrême admiration" et "un domaine bien à soi"
mais vous aviez compris.

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Marieno 
Dec-16-2003, 22:32 GMT
IP:
France


Send private message

Me voilà entourée de mères de famille...il faut que je songe à m´y mettre!!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Nathgertsch
Dec-17-2003, 11:39 GMT
IP:
France


Send private message

Des conseils Marie- No ? ;-) LOL !

5 filles Sabine ? Toutes mes félicitations et quel courage ! Quant à aimer le pop-rock style Placebo et aimer Paul aussi, ce n´est pas incompatible car je suis également fan de Louise Attaque, Noir Désir... et j´aime toujours autant retourner à mes premières amours... :-)

Nathalie

  [Like] [Reply] - [Readers: 375 ]

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top