www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineDes nouveaux classiques ?

Page: [1] [2] [3] [4] [5] ... [8] [9]

AuthorComment

Marieno
Mar-12-2004, 18:59 GMT
IP:
France

"Graceland" chanté façon S&G, beurkkk, quelle horreur!!! désolée Buba, mais franchement, je ne veux pas imaginer ça...et pourquoi pas "You Can Call Me Al"? :-) je ne dis pas qu´AG est infame et qu´il n´a aucun talent, mais franchement à part sa voix et encore...et oui, moi aussi, j´ai acheté du AG, enfin, un Best of et c´était surtout pour avoir "Wonderful world" avec PS et James Taylor...comme je l´ai dit précédemment, j´ai vraiment du mal à supporter sa voix: tant qu´elle était canalisée par les contraintes du duo, ça allait;notons tout de même que sur la plus part des chansons de S&G, AG ne faisait que la 2e voix et il faisait ça très bien, idem pour qq classiques de l´époque comme "April Come She Will" et évidemment "BOTW" où il est excellent...mais dès qu´il s´est retrouvé seul, son gout pour les vocalises et les effets de voix soutenues par des arrangements sirupeux a pris le dessus...franchement, c´est trop sucré à mon gout...et là, sa voix a tendance à me porter sur les nerfs...
Savoir si PS aurait réussi sans AG, franchement, je ne vois pas l´intérêt de la question...et si Ravaillac n´avait pas tué Henri IV? et si Louis XIV n´avait pas abrogé l´Edit de Nantes?...avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...de toutes façons, je pense que oui, un tel talent ne pouvait rester ignoré...il ne s´agit pas de renier quoique ce soit, mais je pense qu´il faut savoir tourner la page...et pour la centième fois, j´estime que le chapitre S&G a été refermé en 1970...
Quant à l´investissement d´AG dans le travail de Paul, je pense qu´il en était et en est toujours incapable...lorsque je dis cela, ce n´est en rien insultant...ils n´ont tout simplement pas le même talent: est ce que Richard Cleyderman ou André Rieu auraient pu collaborer avec Mozart? je ne compare pas PS et Mozart, mais vous comprenez ce que je veux dire...

[Readers: 289 ]

Alain
Mar-13-2004, 15:41 GMT
IP:
France

Bien "torché" Marie-No...
J´abonde !!!
Mais pour en revenir à André Rieu...Ne serait t´il pas ...Mozart réincarné ???
C´est passionnant la métempsycose...
Je me demande pour Nana...:-)

Alain
Mar-13-2004, 17:18 GMT
IP:
France

Buba , tu touches une corde sensible chez moi, en évoquant BOTW, car je revois encore sur scène (1970) Art chantant seul tout le début ,accompagné seulement au piano; Paul restant en coulisse pour revenir et reprendre avec Art à "Sail on silvergirl"
j´ai eu la chair de poule à ce moment précis ...car même à cette époque là j´étais déja bien plus sensible à la voix plus chaude, au timbre, à la sincérité (vocale) de Paul qu´à celle de Art qui joue plus sur les effets et qui est donc necessairement plus artificiel ...(attention c´est seulement mon avis et tu as le droit de ne pas être d´accord du tout).
Je pense que s´ils se sont séparés ce n´est pas une banale histoire de mésentente, ou d´incompatibilité d´humeur, mais, c´est bien plus que ça, c´est une impasse, dans laquelle se trouvait Paul, qui le condamnait à tourner en rond et ne pas pouvoir réaliser tout ce qu´il avait en lui . Tout qu´il a fait tout seul après 1970 et qu´il ne pouvait pas faire avec Art.

ForeverBob
Mar-13-2004, 22:57 GMT
IP:
Switzerland

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Excusez-moi de m´immiscer ainsi dans cette discution. J´aime aussi plus que de raison Paul et sa musique et je trouve également son travail beaucoup plus riche depuis qu´il est seul (snif). Toutefois, le fait que je n´étais pas né pour Central Park ´81 (et nous sommes quelques-uns dans ce cas) explique pourquoi je rêve, comme beaucoup de personnes dans mon cas, de voir Paul ET Art ensemble sur scène. Alors prions certes tous pour que Paul nous offre de nouveaux bijoux comme H&B ou OTP, mais laissez-le d´abord enchanter l´Europe avec son vieil ami(?).

David
Mar-14-2004, 13:48 GMT
IP:
France

Salut a tous
je suis nouveau et je suis heureux de voir qu il y a un forum de Polo en francais.
Vous savez quand est prevu la sortie du nouveau Paul Simon

David
Mar-14-2004, 14:04 GMT
IP:
France

Je ne compte plus sur les radio pour ecouter du Paul Simon.
les radio ne savent pas ce qui est bon, a mon avis, par exemple Dave Matthews Band un EXELLENT groupe (avec Paul simon)est inconnu en France (pour ce qui ne connaise pas je vous conseille d ecouter)alors qu au USA il remplisse des stades,ils ont meme fait Central Park en septembre(comment par hazard).
ECOUTEZ c est GENIAL.

Nathgertsch
Mar-14-2004, 14:34 GMT
IP:
France

Moi j´étais née en 81 (hélas et depuis longtemps ! :-)) ce qui ne m´empêche pas d´être curieuse de voir Art et Paul ensemble en concert(mais j´ai toujours été curieuse de tout et surtout de nouvelles expériences ! LOL !) sans toutefois pouvoir m´oter la peur que j´ai d´être (très) déçue et de toute façon continuer à préférer et pour toujours Paul en solo...

Nathgertsch
Mar-14-2004, 14:36 GMT
IP:
France

Bienvenu à toi, David (et aussi ForeverBob ! Dylan ? ;-) )mais ne parlons pas de choses qui fâchent comme l´attente sans fin d´un album qui ne viendra peut-être jamais... :-(

buba
Mar-14-2004, 17:04 GMT
IP:
France

ne tend fais pas Alain, je suis bien d´accord avec toi, mais je n´ai que mes 17 ans, et malgré ma passion pour la musique de paul, je ne m y interesse de pres que depuis tres peu de temps, il y a donc encore pas mal de chose confuses dans mon esprit quant aux années precedents ma naissance... mon niveau en anglais n est encore qu´approximatif, ce qui fait que je ne m´attaquerais pas encore inmediatement a la lecture d´une biographie de Paul (je crois qu il en existe, n´est t´il pas); d´un autre coté, vous, grands anglophone que vous etes, rédigez nous une vrai traduction!! aller, OUSTE!!! ;-)

Alain
Mar-14-2004, 17:17 GMT
IP:
France

Bienvenue aux nouveaux...
Vous avez envie de voir S&G reunis et c´est normal...J´adhère (en partie) à ce souhait...Nous n´allons pas bouder notre plaisir de voir Paul en live une nouvelle fois et la nostalgie S&G nous habite aussi un peu quelque part.
Ce que beaucoup pensent sur ce forum, c´est que c´est du temps perdu...Si ça ne retarde pas un album solo de Paul ou que ça ne retarde pas une nouvelle tournée de Simon en europe , alors pourquoi pas.
Mais c´est cela que l´on craint.
Paul a de toutes façons mieux à faire.
Tout ce que je peux vous dire c´est qu´en ayant déja vu Simon seul (YTO) et S&G sur scène...Y´a pas photo.

Alain
Mar-14-2004, 17:26 GMT
IP:
France

Mais mon cher Buba,
tout cela existe sur le site de Marc Olivier Girard (MOG sur ce site) http://www3.sympatico.ca/marcoli/ que je t´invite à aller voir immédiatement... Allez ouste!

Marieno
Mar-14-2004, 19:39 GMT
IP:
France

Bienvenue aux petits nouveaux, ça fait plaisir...
Moi aussi, j´étais née en 1981, re-hélas...mais c´est marrant, je n´ai vraiment mais vraiment jamais fantasmé sur une réunion de S&G et même pas sur un concert...et en plus, comme Nath, j´ai peur d´être déçue alors même que je ne m´attends pas à grand-chose...
C´est le live de Central Park qui m´a vraiment fait aimer...Paul Simon...et oui, je n´ai jamais trouvé que ce disque était très bon (je connaissais et aimais déjà les grands classiques de S&G versions studio grace au Greatest Hits), en fait, j´ai flashé sur les chansons issues de la carrière solo de PS; ce sont les meilleurs morceaux et les mieux interprétés de l´album...ahhh, "50 Ways To Leave Your Lover" avec la section cuivre et le solo de Steve Gadd!!!
Là, plus de doute, PS plus fort que S&G...

Alain
Mar-15-2004, 07:44 GMT
IP:
France

Of coooourse !!!

Foreverbob
Mar-15-2004, 08:41 GMT
IP:
Switzerland

Effectivement Nath tu as raison, mon pseudo est bien choisi en référence à Dylan, qui j´espère n´est pas haï ici comme souvent par les fans de Paul.

Personne n´imagine-t´il que Paul et Art pourraient simplement avoir du plaisir à se retrouver ensemble sur scène 40 ans plus tard.

Il me semble pourtant que Paul a atteint un point où ce n´est plus l´argent qui le fait remplir les stades, non?

Alain
Mar-15-2004, 09:39 GMT
IP:
France

Pour ma part, je n´ai rien contre Dylan, bien au contraire...surtout à ses débuts (c´était vraiment révolutionnaire!!).
Quand au plaisir des "deux vieux potes" à se retrouver...je ne suis pas le seul sur ce forum a être très sceptique...J´aimerai que ce soit toi qui ais raison :-)

Page: [1] [2] [3] [4] [5] ... [8] [9]

Forum Mainpage

Start a new Thread