www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlinePourquoi Art m´agresse !

Page: [1]

AuthorComment

mog
Jun-10-2004, 22:06 GMT
IP:
Canada


Send private message

Allo,

Dans le passionnant débat "Sommes-nous anti-Art ou pas", voici où je campe.

Je connais bien peu la carrière solo de Garfunkel si bien qu´il serait vraiment malhonnête intellectuellement pour moi de critiquer sa musique.

Il y a une chose par contre que je sais. C´est que depuis que je lis des interviews de Simon and Garfunkel sur leur Old Friends Tour, il est toujours celui qui pousse pour ouvrir la fenêtre sur d´éventuels nouveaux enregistrements du duo. Et ça, ça m´agresse d´aplomb ! Vous n´entendez jamais ça de Simon !

Simon and Garfunkel, c´est fini, Art ! Ils ont mis 5 albums au monde et c´est terminé depuis 1970 ! Le meilleur qu´ils avaient à donner, c´est fait. Done. Passe à autre chose, Art !

Je crois que Simon and Garfunkel a eu le succès qu´ils ont connu à cause de Simon et à cause de Garfunkel. Je ne vois pas du tout ça comme l´oeuvre géniale, propriété unique de Mr. Simon.

Je trouve d´ailleurs Paul un peu prétentieux lorsqu´il affirme que Garfunkel ne lui a donné que le confiance en lui d´écrire, alors qu´il était plus timide, jeune.

Oui, Garfunkel avait une voix fantastique et oui, le mélange de leur voix est unique et a profondément marqué les gens et l´histoire de la musique, et bla bla bla.

Mais ça, c´est le passé. Quand je voix Garfunkel se gargariser que sa voix est un instrument et que je le vois rater une couple de notes quand il chante en concert ou quand je le vois fausser grossièrement avec la voix éraillée lorsqu´il entreprend American Tune à Good Morning America, j´ai juste le goût qu´il aille se coucher.

Avec Garfunkel, on dirait que c´est toujours le goût de retourner dans la voie nostalgique. Comme si nonobstant leurs deux carrières solos, il n´y aura jamais rien de mieux que les voix et la musique de S&G. La VRAIE affaire.

Bon, j´espère que vous avez apprécié ma montée de lait sur notre cher Artie.



Use SEND to share on Facebook or A.M.P.S


  [Like] [Reply] - [Readers: 404 ]

Alain
Jun-11-2004, 07:28 GMT
IP:
France


Send private message

Mog, je crois que je ne dois pas "camper" trop loin de chez toi..pour dire:
1- que S&G c´est un duo exceptionnel, que l´accord des 2 voix sonne magnifiquement mais que c´est fini depuis 1970...et que moi j´ai vecu le "divorce" en temps réel à l´époque et fais mon deuil à ce moment là... que depuis je bénis cette séparation : j´ai découvert Simon en 1972 et je vis très bien sans G...
2- que c´est Art qui vient tjs affirmer des trucs que dément aussitôt Paul (prend t´il ses rêves pour des réalités ou veut il forcer la main à PS ?)
3- que même si S&G c´est les deux...toute la partie création appartient à Paul et à lui seul...
4- que Paul n´a jamais tiré la couverture à lui et a su mettre en valeur la voix de Art comme personne n´a su le refaire depuis...
5- pour dire enfin que des deux voix c´est celle de Art qui a le plus subi les attaques du temps...
(Espérons qu´en europe il sera en meilleure forme qu´à NY...)
Attention aux montées de lait, Mog...ça peut être dangereux...

  [Like] [Reply] - [Readers: 404 ]

Alain
Jun-11-2004, 10:55 GMT
IP:
France


Send private message

Une chose positive qu´il faut attribuer à Art:
- s´il n´existait pas...on s´emm sur ce forum...:-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 404 ]

buba
Jun-11-2004, 12:45 GMT
IP:
France


Send private message

effectivement le debat Art revient tres souvent ici!!

pour moi la raison pour laquelle je ne suis pas un art-fan, cest qu on ne peut etre fan de quelque chose, il n´est qu´interprete!!!
cest comme le johnny national, il est marrant avec ses costumes et son stade de france spectaculaire, mais ce n´est pas pour autant -pour moi- un artiste(bien que lui au moin il sait jouer de la guitare!!)... j aime paul parce qu´il travail, il compose des melodies, des paroles, ne lache pas son type de musique pour un autre qui lui apporterai plus de fric, et ne fais pas une production industrielle: ce qu´il fait, il le fait bien!!!

et cest a ce niveau que je peux apprecier un artiste vraiment...

(tout l monde suit bien???!!)

  [Like] [Reply] - [Readers: 404 ]

Nathgertsch
Jun-11-2004, 12:51 GMT
IP:
France


Send private message

Bon, bein, tout est dit ! :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 404 ]

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top