www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineZoulou Blanc

Page: [1]

AuthorComment

Nathgertsch
Apr-28-2004, 09:52 GMT
IP:
France


Send private message

Pour les nostalgiques de Johnny Clegg (ça me rappelle mes années de fac !)et pour ceux qui sont branchés cable ou satellite (Canal Sat uniquement : celà ne concerne donc pas Bodo ;-)), un spécial Johnny Clegg sur Trace Tv le jeudi 6 mai à 20h40. Assis, Bonanga ! ;-)


Use SEND to share on Facebook or A.M.P.S


  [Like] [Reply] - [Readers: 685 ]

Marieno
Apr-28-2004, 20:52 GMT
IP:
France


Send private message

Johnny Clegg peut remercier PS...c´est tout de même Graceland qui a ouvert la voie à ce genre d´artiste...alors, qu´est ce qu´on dit? MERCI PAUL!!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Nathgertsch
Apr-29-2004, 08:46 GMT
IP:
France


Send private message

Et ce qui est amusant c´est de constater que c´est en France que Clegg a eu le plus grand succès !

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Alain
Apr-29-2004, 09:21 GMT
IP:
France


Send private message

Amusant: on peut saluer l´entrée, aujourd´hui même, d´un nouveau fan du Zymbabwé...Mais je ne sais pas si c´est un "zoulou blanc"...
En tous cas, la famille ne cesse de s´agrandir...
Encore bravo pour ton site Bodo!

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Dominique
Jun-07-2004, 13:35 GMT
IP:
France


Send private message

Je pense que c´est l´inverse Johnny Clegg avait déjà vendu énormément de disques et fait des tournées aux Etats Unis et en Europe depuis le début des années 80 !!!!!!!!!!!!
Sur l´album Graceland(que j´apprécie) on peut voir inscrit les remerciements pour Clegg

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Alain
Jun-07-2004, 13:55 GMT
IP:
France


Send private message

Alors, les puristes...
où est l´oeuf et où est la poule ?
Johnny ou Paul ?
De toutes façons ça n´enlève en aucune façon l´admiration que nous pouvons avoir pour l´un ou pour l´autre...

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Nathgertsch
Jun-07-2004, 17:08 GMT
IP:
France


Send private message

C´est vrai : je pense aussi que J.Clegg a ouvert la porte à Granceland en France mais en même temps, il doit aussi beaucoup à Paul de l´avoir fait davantage connaître.

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Nathgertsch
Jun-07-2004, 17:09 GMT
IP:
France


Send private message

Les deux mon cher Watson ! :-)
Et Johnny Clegg est en tournée en France depuis quelques semaines : n´hésitez pas s´il passe par chez vous (on prend un coup de vieux, mais c´est toujours aussi bon !)

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Marieno
Jun-07-2004, 18:28 GMT
IP:
France


Send private message

Je ne suis pas d´accord...si mon souvenir est bon, l´album de JC a commencé à cartonner en France après que Graceland ait trusté pendant des semaines la première place du Top 30 albums; et je ne veux pas jouer à la franco-française mais JC a connu son succès "international" essentiellement en France...mais bon, rendons à César...JC faisait de la musique inspirée par la culture zouloue bien avant PS, notamment avec son groupe Juluka...il a connu le succès en dehors des frontières de l´Afrique du Sud en tant que JC et Savuka...

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Alain
Jun-08-2004, 06:48 GMT
IP:
France


Send private message

Vous étes "bluffantes" les filles...
Quelle culture musicale !!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Nathgertsch
Jun-08-2004, 08:39 GMT
IP:
France


Send private message

Je pense que les 2 (Paul et JC) se sont suivis de très peu et on ne sait plus trop qui a commencé et ouvert la porte à la musique sud africaine en France mais bon, il faut admettre que même si Graceland a cartonné en France, je me souviens de tournées de JC où il remplissait des hypodromes entiers quand Paul n´a fait que le Zénith de Paris :-(

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Nathgertsch
Jun-08-2004, 08:41 GMT
IP:
France


Send private message

C´est juste notre génération, quand on posait encore nos fesses sur les bancs de la fac ! Que c´est loin tout çà... *snif*

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Marieno
Jun-08-2004, 18:22 GMT
IP:
France


Send private message

Je reste persuadée (et j´ai souvent raison... :-)) que Graceland a cartonné juste avant le titre "Scatterlings of Africa", premier gros tube de JC...il faudrait retrouvé les classements de cette époque...

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Nathgertsch
Jun-09-2004, 09:26 GMT
IP:
France


Send private message

Je me souviens juste d´être allée au concert de Paul au Zénith en 1987 (partiel de philo le lendemain : ça a été dur dur !)et au concert de JC à l´hypodrome de Reims en juin 1988 (le jour de mon UV d´Anglais :-)) : donc, Paul aurait le dessus sur JC question concert mais je ne peux absolument plus dire si c´est Scatterlings ou Gracelend le 1er des 2 !

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Dominique
Jun-10-2004, 14:32 GMT
IP:
France


Send private message

Johnny Clegg s´est produit en juin 1986 au Cirque d´Hiver et au festival d´Angoulême(86) et aussi à l´Olympia au printemps 1987 (Scatterlings à été écrite en 1982) Voilà pour les infos que je peux vous donner

  [Like] [Reply] - [Readers: 684 ]

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top