www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineQu´écoutent les fans français de Paul ?

Page: [1] [2]

AuthorComment

Nathgertsch 
Mar-12-2004, 13:25 GMT
IP:
France


Send private message

Je viens de découvrir le très chouette album de Mickey 3D et je serais curieuse de savoir ce que les fans de Paul de ce forum peuvent bien écouter comme autre musique et s´il y a de la musique française ou francophone dans le lot.
Moi, j´ai toujours été fan de Louise Attaque, Tarmac, Noir Désir, Manu Tchao avec ou sans sa Mano Negra, Higelin, Murat... et bien sûr, j´écoute aussi les Brel et autres Brassens.

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Alain
Mar-12-2004, 13:54 GMT
IP:
France


Send private message

Bien sûr Brel (il est de mon "plat pays")...mais pour sûr Brassens aussi.
J´adore Souchon et sa façon d´écrire. Berger, Leforestier, le musicien qu´est Sheller...Rien de très original.
Un moins connu mais d´un grand talent: Philippe Lafontaine (pas pour "coeur de loup" mais pour d´autres)
Et puis tous ceux qui ont bercé ou plutôt "rocké" mon jeune temps:
Beatles etc...
La musique classique ? je ne suis pas très branché mais j´écoute quelquefois Chopin ou autres Vivaldi avec plaisir .

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Alain
Mar-12-2004, 13:56 GMT
IP:
France


Send private message

Mince, j´ai oublié Nana ...LOL

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Nathgertsch
Mar-12-2004, 17:36 GMT
IP:
France


Send private message

J´en étais sûre ! :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Marieno
Mar-12-2004, 19:11 GMT
IP:
France


Send private message

J´écoute: Hervé Vilard, Sheila, Karen Chéryl, la StarAc´...

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

mog
Mar-13-2004, 05:08 GMT
IP:
Canada


Send private message

Allo,

De mon côté, je dois contamment lutter contre mon envie de prendre un album de Simon lorsque vient le temps de charger mon lecteur CD et ce, malgré que ce n´est pas le choix qui manque à la maison.

Mais plus sérieusement, j´ai une certaine dévotion envers Radiohead et du côté francophone, c´est Jean Leloup, Charlebois, Daniel Boucher et d´autres noms peut-être moins connus en Europe (ex : Ariane Mofatt) Je me tiens loin de Lynda Lemay disons.

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Alain
Mar-13-2004, 16:07 GMT
IP:
France


Send private message

Je suis comme toi Mog, dans mon chargeur de CD il y a souvent 5 Simon, je laisse la 6ème place pour un CD "non-PS" ...juste pour laisser le change .
Pour en revenir aux chanteurs canadiens, c´est vrai que certains ne sont pas connus du tout en France et c´est bien malheureux car les canadiens ont souvent une bien meilleure approche de la langue , un sens poètique et une simplicité que beaucoup de français devraient leur envier.
Alors que les canadiens sont fiers de leur langue, les français ...parlent français (comme ils peuvent).

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Alain
Mar-13-2004, 16:13 GMT
IP:
France


Send private message

Marie-No, est ce que tu peux me graver le dernier Karen Cherryl STP.
Je te propose en échange le best of de Richard Anthony...merci

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Nathgertsch
Mar-14-2004, 14:37 GMT
IP:
France


Send private message

Marie No, c´est pas drôle ! ;-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Marieno
Mar-14-2004, 19:42 GMT
IP:
France


Send private message

Désolée...accéssoirement, j´écoute Michelle Shocked, Edie Brickell évidemment, Patti Smith, America, Randy Newman...
Pas de problème Alain, je te grave ça...si tu as qq bootlegs de Nana, je suis preneuse...

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Alain
Mar-15-2004, 07:42 GMT
IP:
France


Send private message

Ma mère a certainement cela...C´est la "Nana´s first fan in the world"...Si tu veux qu´elle te parraine !!

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Marieno
Mar-15-2004, 18:27 GMT
IP:
France


Send private message

Super, quelle grande diva, au moins égale à la Callas (enfin, dans ses rêves...)
Je déconnais sur Hervé Vilard, j´avais peut être tord, j´ai lu un plutôt bon article dans Libé sur son nouvel album, comme quoi...

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Alain
Mar-15-2004, 19:11 GMT
IP:
France


Send private message

Tu vois, l´âge aidant, on commence à faire des concessions...LOL

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Alain
Mar-16-2004, 15:44 GMT
IP:
France


Send private message

Y´a pas à dire, les jeunes... la génération de Papy Hobo est riche de grands talents...
Si même Hervé Vilard se met à faire de la qualité...:-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

sabine
Mar-17-2004, 15:40 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

dans les années 70 (mon adolescence), outre PAUL et Art, j´écoutais bcp S.WONDER, PaulMC CARTNEY (BEATLES et WINGS), PINK FLOYD, GENESIS (du temps de Peter GABRIEL), Neil YOUNG, les groupes de "SOUL MUSIC"...le grand Maxime LEFORESTIER, j´aime encore JONAZ, notre regretté NOUGARO, SOUCHON, V. SANSON (que devient-elle?)et bien sûr BREL. chez les plus jeunes, j´apprécie SANSEVERINO, Keren ANN, Thomas FERSEN, B. BIOLAY...
In english, I like very much TRAVIS, TURIN BRAKES(album "the Optimist" super !), COLPLAY, Rufus WAINWRIGHT (album "POSES" Excellent !) TAHITI 80 (groupe français), R.E.M. , KESIAH JONES et une découverte récente et formidable le groupe écossais BELLE AND SEBASTIAN
J´écoute bcp de Jazz (instrumental ou chant, et je me branche le + possible sur les programmes jazz de France Inter, F. Musique et FIP), j´aime bcp la musique celtique (Dan AR BRAZ...)et africaine (yousou N´DOUR...)
Pour le classique, mes préférences vont à RACHMANINOV (passionné romantique), CHOPIN (romantique nostalgique), RAVEL et DEBUSSY (lumineux inventifs et imaginatifs)et le grand GERSHWIN
et tant d´autres encore à découvrir...
N´ayant pas de gros moyens pour acheter toutes ces musiques, j´emprunte en Médiathèque, j´écoute les bonnes radio et je compte sur mes filles pour me mettre du nouveau dans les oreilles... Mais après tout ça, PAUL reste mon grand p´tit chouchou !

  [Like] [Reply] - [Readers: 320 ]

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top