|
Headline | Des nouveaux classiques ? |
|
Page:
[1] ... [5] [6] [7] [8] [9] |
Author | Comment |
Marieno Mar-22-2004, 18:36 GMT
IP:
France
 | Bon ben ça va!!! c´est vrai, j´avais un peu abusé de bière, de la bonne bière blanche belge...à ce propos, il y en a une à Orléans pas mauvaise du tout, la Jehannic, en référence à Jeanne d´Arc, évidemment... |
| |
Alain Mar-23-2004, 08:21 GMT
IP:
France
 | Bouges pas, j´arrive !!! |
| |
Nathgertsch Mar-23-2004, 10:56 GMT
IP:
France
 | Moi, je vous propose un "petit" vin du coin : il y a le choix ici vu qu´il n´y a que la vigne qui pousse (même dans mon jardin ! :-( ) |
| |
Alain Mar-23-2004, 11:02 GMT
IP:
France
 | Je passe boire une Jehannic avec Marie-No et on arrive après... |
| |
Alain Mar-23-2004, 13:45 GMT
IP:
France
 | Après on pourra filer chez Mog, il parait qu´il y a de super bonnes bières au Québec...:-) |
| |
Marieno Mar-23-2004, 18:00 GMT
IP:
France
 | Voilà un excellent programme... |
| |
Nathgertsch Mar-23-2004, 18:20 GMT
IP:
France
 | Je suis partente bien sûr mais je ne sais pas si je tiendrais le coup (l´acool a des effets très rapides chez moi ! :-)) |
| |
mog Mar-23-2004, 23:20 GMT
IP:
Canada
 | Ouais...bienvenue au Québec à toutes et à tous. Nous avons quelques bonnes bières au menu.
Au fait, comment trouvez-vous notre accent ? Thierry Ardisson a déclaré que nous parlions comme des hommes de caverne ou quelque chose comme cela. Inutile de vous dire que je ne regarde plus son "ostie" de programme. ah ah ah !!! MDR !!!
|
| |
Alain Mar-24-2004, 07:43 GMT
IP:
France
 | En fait, vous devez parler comme nos ancêtres du XVIè ou XVIIè (pas arrondissement mais siècle) votre accent a certainement subi moins de modifications et d´influences qu´ici...
Vu de france nous ne considèrons que l´accent "canadien"... mais distinguez vous le "parler" de Québec, de Montréal, du nord...comme nous ici l´accent du midi, ou le ch´timi, ou le parigot...
Pour ma part, j´ai toujours adoré votre accent et vous êtes vraiment "nos cousins"...
Vive le Québec libre !!!
Quand à Ardisson, il y a bien longtemps que je ne sais plus qui c´est... |
| |
Alain Mar-24-2004, 07:45 GMT
IP:
France
 | quant |
| |
Nathgertsch Mar-24-2004, 11:00 GMT
IP:
France
 | Cet Ardisson me donne des frissons et m´insupporte !
Surtout, ne perdez jamais cet accent si caractéristique : c´est certainement ce qui nous fait tant vous aimer (parce que pour les chanteurs, si vous pouviez vous en garder certains, ce serait sympa ! ;-) LOL !) |
| |
Marieno Mar-24-2004, 19:20 GMT
IP:
France
 | Ardisson n´est qu´un gros C.., imbu de lui même, le chantre d´un pseudo parisianisme branché carburant à la coke et dégueulant sur tous les ploucs de la banlieue, de la province...bref, tout ce qui n´est pas parisien et encore, son Paris à lui se résume à Paris la nuit, ses boites pleines de people portant lunettes noires histoire de passer incognito et sniffant leur rail avec un billet de 500 euros...bref, s´il vomit la plouc que je suis, je lui rends la pareille...
Et vive le Québec, surtout, conservez votre accent, je l´adore!!! |
| |
mog Mar-24-2004, 20:33 GMT
IP:
Canada
 | Wow ! Je ne pensais pas qu´Ardisson était aussi aimé chez vous ! MDR !
Pour ce qui est de notre accent, je ne suis pas du tout complexé de mon côté, mais force est de constater que lorsque vous prenez l´avion de Paris et que vous arrivez à Montréal, le contraste est assez flagrant à vos oreilles !
Surtout lorsque le chauffeur de taxi vous décoche un : "Ouin, chu tanné en s´tie, moé".
Je crois que j´aurais choisi votre accent si Dieu me l´avait permis (mais pas celui d´Ardisson cependant). Je trouve que ça sonne avec plus de classe.
De toute façon, à bas Ardisson, vive le Québec et vive la musique de Paul ! |
| |
Alain Mar-25-2004, 07:47 GMT
IP:
France
 | Tu sais, Mog, il ne faut pas regretter son accent...
C´est une partie de la personnalité de chacun...
Et ce qui heurte tes oreilles ...nous apparait comme si charmant...
Quand je vais dans le midi (de la France) on me dit parfois:
-"Vous êtes belge ?"
Je ne suis pas belge...mais j´ai beaucoup d´ancêtres qui le sont et j´aimerai mieux avoir la simplicité ou la spontanéité des belges ou des canadiens plûtôt que de m´entendre dire:
-"Ah, vous êtes français !...comme Ardisson !.."
Si c´est cela je vais m´inscrire dans la fan database des canadiens, des cajuns, des inouites ou des belges...
(un peu comme Brel dans "les flamingands" qui pour ne pas dire qu´il est flamand dit qu´il est luxembourgeois) |
| |
Marieno Mar-25-2004, 18:05 GMT
IP:
France
 | Les accents différents font partie de la richesse de la francophonie...je trouve l´accent québécois absolument charmant... je connais un canadien (du Nouveau Brunswick, je crois) qui vit en France depuis des années mais qui cultive son accent car les gens sont automatiquement plus sympas avec lui dès qu´ils l´entendent... |
| |
|
Page:
[1] ... [5] [6] [7] [8] [9]
|