|
Headline | Des nouveaux classiques ? |
|
Page:
[1] ... [4] [5] [6] [7] [8] [9] |
Author | Comment |
Foreverbob Mar-19-2004, 12:47 GMT
IP:
Switzerland
 | Youpie je ne suis pas incompris. Merci Marieno. C´est vrai qu´en cas d´attaque Paul pourra toujours se cacher derrière son grand copain frisé. C´est toujours ca de pris.
You´re right, Alain.
And how many deaths will it take till he knows
That too many people have died?
Enfin... Sometimes even music cannot subsitute for tears comme dirait l´autre... |
| |
Alain Mar-19-2004, 13:46 GMT
IP:
France
 | C´est vrai que Marie-No a l´esprit large, mais reconnais que tu n´y es pas allé "avec le dos de la cuillère"...
Ca surprend et Nath a eu une réaction légitime et humaine...
J´avoue que j´aime assez l´humour cynique...mais là ça battait des records
Dorénavant, préviens, afin que nous puissions tirer notre parachute... |
| |
Marieno Mar-19-2004, 17:37 GMT
IP:
France
 | Je dois effectivement avoir l´esprit large car ça ne m´a choquée du tout...disons qu´un fan de PS et de B.Dylan ne peut pas être un pourri souhaitant la mort de pauvres gens...et puis, je pense que vous êtiez encore sous le choc des évènements de Madrid, qui, je dois le dire, m´ont également vraiment touchée...alors don´t act, Bob est pardonné...
Effectivement Alain, il ne se passe pas grand chose...selon Julie (sur AMPS), le site des Everly Brosthers annoncerait la publication imminente des dates de la tournée européenne...so wait and see... |
| |
Nathgertsch Mar-19-2004, 17:53 GMT
IP:
France
 | Je ne suis pas facilement choquée habituellement mais bon quand on a de la famille et ses racines en Espagne,quand on vit dans une ville du Sud où beaucoup de nos connaissances sont d´origine espagnole, on est peut-être un peu plus sensible et puis je ne peux m´empêcher de penser à tous ceux qui ont eu la douleur de perdre quelqu´un et dans ce cas, aucun humour n´est permis selon moi. |
| |
buba Mar-19-2004, 20:41 GMT
IP:
France
 | de toute facon Marie No, je n ai qu une chose à dire, tu es Garfunkelophobe, c´est tout!! lol!! et tu l´admet, c´est bien!! lol!! |
| |
buba Mar-19-2004, 20:49 GMT
IP:
France
 | je suis assez d´accord avec les choses dites au dessus.. je pense que Paul se reposent, ca doit lui faire plaisir de juste faire plaisir, pour 200$... si j etais à sa place,(ok je n ai pas 62 ans) ca me ferait plaisir, surtout par les temps qui cours, de rendre des gens heureux si facilement, je crois que c´est ce qu ils pourraient penser... sans se preoccuper reellement des recettes... |
| |
Alain Mar-19-2004, 21:03 GMT
IP:
France
 | On est de tout coeur avec toi Nath...
Et ca me fait vraiment un grand bonheur de te lire ce soir!! |
| |
ForeverBob Mar-19-2004, 23:15 GMT
IP:
Switzerland
 | Merci pour ton message Marieno. Effectivement je ne souhaite la mort de personne (et même pas celle des auteurs de ces actes, mais c´est un autre débat). Désolé pour toi, Nath. Puis-je me permettre de rappeller ici une reflexion du grand Desproges malheureusement galvaudée : Peut-on rire de tout? Oui! Peut-on rire avec tout le monde? Non! Qu´on écoute ou lise le réquisitoire qu´il a prononcé contre Le Pen. |
| |
Alain Mar-20-2004, 15:27 GMT
IP:
France
 | Bob, tu cites ici quelqu´un pour qui j´avais (et j´ai toujours) beaucoup d´admiration...
surtout quand on sait avec quelle autodérision il a traité sa maladie...
ce cancer,imbécile, qui n´a rien compris à son humour et qui s´est vengé.
Permets moi quand même d´ajouter un petit bémol:
Peut on rire de tout? oui sans doute!
Peut on rire avec tout le monde?
Quand ce "monde" a été touché par un drame, l´humour, même le plus subtil, ne pourra être pris que pour du "mauvais goût".
PS:c´est vrai que son humour comme celui de Coluche ou de Jean Yanne était la meilleure défense contre l´offensive des extrémistes de tout poil (de barbe entre-autres)
Nous avons perdu, avec ceux là, nos plus belles armes! |
| |
Marieno Mar-20-2004, 19:03 GMT
IP:
France
 | Certains voudraient reprendre le flambeau de ces glorieux ainés...hélas ils n´ont ni l´humour et parfois prennent positions de façon plus que douteuse, si vous voyez de qui je veux parler...disons qu´on peut rire de tout mais cela dépend aussi de l´humoriste ou dans ce cas précis, du soi disant humoriste, champion auto proclamé de la liberté d´expression, aux réflexions plus que noséabondes qui rappellent de vieux souvenirs ou bizarrement les idées d´un politicien blond décoloré et borgne très, très drôle...ce genre d´humour, je m´en passe... |
| |
ForeverBob Mar-20-2004, 23:37 GMT
IP:
Switzerland
 | Lorsque Desproges dit qu´il ne peut pas rire avec tout le monde, il ne pense bien sûr pas, par "tout le monde", aux "victimes du rire". Il veut juste dire qu´en présence de certaines personnes comme le grand blond que tu cites il perd toute envie d´être drôle.
Pour le reste : "s´il est vrai que le rire, sacrilège blashpématoire [...], peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. Au reste, est-ce qu´elle se gêne, elle, la mort, pour se moquer de nous?".
Je sais, je devrais arrêter de citer Desproges, mais il me manque tellement, bien que je ne l´aie jamais connu en raison de mon jeune âge.
Il s´agit "juste" d´avoir le génie nécessaire pour rire du pire. Le sketch de Desproges, "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle", est d´une telle beauté et d´une telle finesse que, dit-il, "les antisémites n´osent pas rire".
C´est sans doute ce talent qui manque à l´autre personne que tu évoques, Marieno. |
| |
Alain Mar-21-2004, 10:48 GMT
IP:
France
 | Ne te prives jamais de citer Desproges, Bob, ce n´est pas moi qui m´en plaindrais...
C´est vrai que l´humour c´est quelque-part se dépécher de rire pour ne pas pleurer...Et cacher ses douleurs et ses sentiments trop exacerbés par ce futile paravent...Une sorte d´éxutoire...Un trop plein qu´il faut vider si on ne veut pas crever de chagrin... |
| |
Marieno Mar-21-2004, 18:48 GMT
IP:
France
 | Je me souviens de ma jeunesse où "La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" passait dans Récrée A2...je vous parme d´un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre... |
| |
Alain Mar-22-2004, 08:02 GMT
IP:
France
 | Marie-No arrêtes de "parmer" de ce bon vieux temps et reprends plutôt une "chtite bière" LOL |
| |
Foreverbob Mar-22-2004, 10:02 GMT
IP:
Switzerland
 | Même les moins de 20 ans ont du mal à s´en souvenir... Heureusement que les magnétoscopes avaient déjà été inventés à l´époque. |
| |
|
Page:
[1] ... [4] [5] [6] [7] [8] [9]
|