|
Headline | Des nouveaux classiques ? |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] |
Author | Comment |
ForeverBob Mar-17-2004, 22:18 GMT
IP:
Switzerland
 | Don´t worry, Alain, je garderai mes convictions. C´est vrai que la pression du public est une explication très plausible. Je n´ai donc jamais eu la chance de les voir, mais j´imagine aisément que Paul est moins vivant avec son grand ami frisé que seul (comme à Montreux 2002). Vous commencez à me faire peur avec la menace terroriste. Que Ben Laden et ses potes massacrent des Amerloques ou fassent la bombe en Espagne, mais qu´ils ne nous privent pas de S&G quand même. De là à prétendre que Ben Laden, comme vous tous, souhaite plutôt un nouvel album de Paul qu´une tournée avec Garfunkel, il n´y a qu´un pas... |
| |
mog Mar-18-2004, 02:06 GMT
IP:
Canada
 | Ceci apporterait sans doute rien de neuf au débat, mais je voulais juste vous dire que je partage tout à fait le constat émis par Alain au sujet du spectacle qu´il a vu de S&G l´automne dernier.
Je me permet de citer ici Alain :
mais bref, tout semblait un peu trop huilé, sans passion, sans spontanéité, un texte, entre les chansons, écrit une bonne fois pour toutes et que l´on répète tous les soirs...Les "jokes" à faire à tel moment précis...le bras sur l´épaule pour bien montrer au public: "vous voyez on est réconciliés, c´est fou comme on s´aime...mais pas trop souvent quand même". Paul, un sourire forcé et l´air d´être étranger à tout cela... et de s´emm...
S´ils vont en Europe, ne boudez pas votre plaisir et allez les voir, mais sérieux, c´est pas la fin du monde ce spectacle là. J´ai beaucoup plus apprécié les concerts de la tournée avec Dylan et celle pour YTO.
Tout de même, je suis étonné de voir qu´ils vont reprendre la route ensemble...leur amitié paraît tellement factice sur scène.
L´explication que je vois est que la muse de Simon n´est pas très active ces mois-ci et que ça ne le dérange sans doute pas beaucoup de consacrer du temps à cela...d´autant plus que ça flatte sans doute son ego de voir que les billets s´envolent en quelques minutes et de voir des publics d´arena devant eux...car soyons sérieux, je ne sais pas si Simon est encore en mesure de remplir des arénas à lui seul. L´époque du Born At The Right Time Tour se fait de plus en plus lointaine les amis ! |
| |
Alain Mar-18-2004, 08:25 GMT
IP:
France
 | Merci Mog pour ton intervention...
J´avais peur d´avoir manqué d´objectivité en jugeant le spectacle S&G..mais je vois que tu partages ce que j´ai ressenti...
Nous comparons toujours avec les concerts de Paul seul (et tu es bien placé pour en parler parce que tu as la chance d´en avoir vu plusieurs sur le "nouveau continent") et c´est sûr qu´il n´y a pas photo.
Puisque je suis "un ancien combattant" je peux aussi comparer avec 1970...
La grande différence c´était la sobriété, la sincérité, la "nudité" (si je peux dire) de leur concert à l´époque...
Paul chanteur, Paul unique musicien (sauf une pianiste pour BOTW)et Art, (je ne vais pas dire instrument mais...) deuxième voix...
Pourraient t´ils encore le faire ?
J´oublie toujours qu´ils ont trente quatre ans de plus!(et moi aussi!)
La voix de Art n´est plus "pur cristal" et Paul (même si au niveau vocal ça tient la route) pourrait il encore jouer seul deux à trois heures durant ? et tous les soirs pendant deux ou trois mois?
Et puis c´est sûr que, comme tu dis, quand ils voient que des places à 200 dollars (voire plus) se vendent comme des petits pains...
Pourquoi Paul s´embeterait il à consacrer son temps, sa sueur et "son sang" à des "Capemen" que le public ingrat ne reconnait pas et dédaigne...alors qu´en venant chanter des "vieilleries" sans se prendre la tête pour un public de vieux nostalgiques il s´en met plein les fouilles et qu´il rend les gens heureux ...
Paul doit être bien amer!!!
|
| |
Nathgertsch Mar-18-2004, 11:06 GMT
IP:
France
 | "Que Ben Laden et ses potes massacrent des Amerloques ou fassent la bombe en Espagne, mais qu´ils ne nous privent pas de S&G quand même"
Désolée mais de telles paroles m´ont énormément choquée et je ne peux laisser passer de telles remarques, Bob !!! Je préfère et de loin être privée de qui ce soit (incluant S&G) mais qu´il n´y ait plus de bombes dans le monde. |
| |
Alain Mar-18-2004, 11:35 GMT
IP:
France
 | Je crois (et j´espère) que Bob s´est laissé emporter et qu´il n´a pas mesuré l´ampleur de ses paroles...
Une seule vie vaut plus que toutes les admirations, passions et "idolatries" envers des chanteurs ,acteurs ou autres sportifs... |
| |
muma Mar-18-2004, 13:34 GMT
IP:
United Kingdom
 | et pourtant ... "about 1500 years ago the messenger Mohammed spoke and his Wisdom like a river flowed through hills of gold"... |
| |
Alain Mar-18-2004, 14:26 GMT
IP:
France
 | où est la sagesse du bon vieux Mohammed ? |
| |
Foreverbob Mar-18-2004, 14:27 GMT
IP:
Switzerland
 | C´est une pure provocation cynique à ne, bien bûr, pas prendre au premier degré... |
| |
mog Mar-18-2004, 16:38 GMT
IP:
Canada
 | La seule chose que je me dit, c´est que c´est tout de même bien que Paul engrange les millions comme il le fait actuellement avec le Old Friends Tour (quel culot quand même de nommer la tournée de cette façon !!!) : ça peut lui donner une certaine liberté pour le futur et pour d´éventuelles expérimentations musicales fort intéressantes. Quoique j´imagine que son coffre-fort devait être bien garni même avant cette tournée ! |
| |
Alain Mar-18-2004, 17:31 GMT
IP:
France
 | J´espère qu´il ne se dira pas:
-"maintenant je suis assez riche, je peux prendre ma retraite..."
Mais je crois que cela ne lui ressemble guère !!
Je ne sais pas, mais j´ai l´impression que tout ce "cinéma" à propos de cette tournée americo/européenne ne doit pas trop lui convenir, parce qu´il est en contradiction avec ce qu´il a tjs déclaré (ex Playboy 1984) par exemple que peu de ses anciennes chansons S&G lui plaisaient encore...
Il doit avoir hate que tout cela se termine, pour reprendre sa vrai carrière.
Mais mince !! depuis que Marie-No lui répète qu´il n´a rien à faire avec Arthuro...LOL |
| |
Marieno Mar-18-2004, 18:39 GMT
IP:
France
 | Oui, et je me demande encore pourquoi il ne m´écoute pas...
Par rapport à ce que tu dis Alain, je crois qu´il a tendance à changer d´avis assez souvent...mais bon, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis...moi, je ne sais plus que penser, à part que, si cette tournée le gonfle, eh bien moi aussi...il n´a qu´à rester chez lui avec ses gamins...
Ne t´inquiète pas Bob, en ce qui me concerne, j´avais bien pris ta petite remarque sur les amerloques et autres au second degrè...d´ailleurs, si nos amis les terroristes font un attentat pendant le concert de Rome, ils devraient viser un gars, la soixantaine, roux et frisé...c´est une plaisanterie bien sur, je ne lui souhaite pas de mal à ce pauvre homme (pour ce qui est de Paul, je ne suis pas sure) on va encore me taxer garfunkelophobe... |
| |
Alain Mar-18-2004, 19:42 GMT
IP:
France
 | Don´t think twice, Bob, it´s all riight...
and Nath too... |
| |
Alain Mar-18-2004, 19:46 GMT
IP:
France
 | Jai du faire des fautes....
Non, Raven...ne me frappes pas !!! |
| |
Alain Mar-18-2004, 19:49 GMT
IP:
France
 | Protèges moi, Marie-No...Toi qui es grande !!! |
| |
Alain Mar-19-2004, 09:18 GMT
IP:
France
 | On ne peut pas dire qu´il se passe grand chose en ce moment...
Paul n´alimente pas les potins de "Voici" ou de "Point de vue Images du monde"...
Et Art a bien essayé en début d´année en se faisant piquer avec Marie-Jeanne...mais c´est bien maigre tout cela...
Personne ne sait rien ?
Personne n´a rien à dire ?
Rien n´est prévu?...Voyage, déménagement, mariage, enfant, album (LOL),vacances...
C´est trop triste ...
Je retourne sur le site de Nana Mouskouri...:-) |
| |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
|