|
Headline | Des nouveaux classiques ? |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] ... [8] [9] |
Author | Comment |
Marieno Mar-10-2004, 18:02 GMT
IP:
France
 | Ce n´est pas de la garfunkelophobie, c´est de la simonmania: je crois qu´ils n´ont plus rien (et ceci depuis plus de trente ans) à faire ensemble, que cela ne sera et n´est déjà que préjudiciable à la carrière de PS...pour moi, leur ultime album est BOTW et franchement, il y a pire pour tirer sa révérence... |
| |
Alain Mar-10-2004, 18:09 GMT
IP:
France
 | A tout casser pourquoi ne pas refaire le coup "My Little Town": le petit duo chacun sur son album perso et on n´en parle plus... |
| |
buba Mar-10-2004, 18:12 GMT
IP:
France
 | malgré votre garfunkelophobie, je pense qu´ils devraient essayer de pondre, le vrai ultime album, pour vraiment mettre un VRAI terme (j insiste!!) au duo. Tout le monde sait qu il ne son plus vraiment des ´vieux amis´, qu il n y a plus la magie d´antant... cest pourquoi je pense qu il devraient arreter de rejouer leurs succés (boxer, SOS, BOTW...)juste pour une histoire de fric, cest trop facile! alors ils devraient se mettre a une nouvelle composition, et essayer de marqué le pas en faisant des chansons relatant leur carriere: leur parcours, ou mieu, une chanson rendant hommage au musique du monde comme Paul le fait si bien, avec un melting pot d´instruments du monde (sans oublier sa guitarre biensur!!!!); ca serait une facon de tirer une chouette reverence et de montrer que meme en 2004, ils existaient encore... enfin, vous suivez??? |
| |
alain Mar-10-2004, 19:57 GMT
IP:
France
 | Je suis vraiment perplexe quant à un nouvel album S&G...
Ne pensez vous pas que s´il avait du ou devait se faire, S&G auraient profité de toute cette tournée et de ce tapage médiatique pour en faire la promotion et chanter sur scène la plupart des nouvelles chansons, comme tout le monde le fait et comme l´a toujours fait Paul.
Je crois très peu au coup du :
Mon vieux pote, si on se faisait une petite ballade à deux à travers les states pour chanter nos vieux tubes...
Tiens, ça nous a bien plu, on ne pousserai pas vers l´europe...
Et si on se faisait un petit album pour fêter nos retrouvailles?
C´est marrant, je ne le sens pas trop comme cela... |
| |
sabine Mar-11-2004, 10:08 GMT
IP:
United Kingdom
 | je suis assez d´accord, la réunion de S&G pendant la tournée US parait déjà assez artificielle pour un certain nombre de gens. Faire un album ensemble et le concevoir suppose des mois de collaboration et de travail ... alors si encore une fois c´est Paul qui doit presque tout faire (vu son talent et son expérience), la présence de Art n´aurait qu´un caractère symbolique. A moins que leur amitié soit vraiment plus forte qu´on ne l´imagine ... Et puis on aurait toujours ce doute en nous : est-ce simplement pour voguer sur la vague de nostalgie qui envahit la planète et se faire un peu plus d´argent sur le dos des "anciens" (pour ne pas dire vieux) ? LOL
Non vraiment, j´ai du mal à les imaginer sur un album ensemble, ils ont un parcours trop différents, et nous, "simonniens",
aurions du mal à trouver quelque bénéfice de qualité que ce soit à la présence "ajoutée" de Art.
... je reste dubitative... |
| |
Alain Mar-11-2004, 10:28 GMT
IP:
France
 | Ou alors ils sortiront un album conjointement à un DVD de leur tournée...double jack-pot...
Tout dépend si Paul a dans ses réserves des chansons plutot S&G que destinées à lui tout seul.
on joue sur des supputations...
Qui vivra verra... |
| |
buba Mar-11-2004, 16:12 GMT
IP:
France
 | je ne connais pas en particulier la carriere de Art, mais n est t il toujours pas assez experimenté pour participer a la conception d un album? a t il deja ecrit au moin une chanson? avec ma legere connaissance de Art et les prix que l on lui attribut, je ne pense pas me tromper si je dis qu il se reppose ou s est reposé durant toute sa carriere sur ses lauriets, en l occurence sa voix... Vrai, ou Faux???serait ce donc un ´profiteur flémard´? |
| |
buba Mar-11-2004, 16:21 GMT
IP:
France
 | je ne connais pas en particulier la carriere de Art, mais n est t il toujours pas assez experimenté pour participer a la conception d un album? a t il deja ecrit au moin une chanson? avec ma legere connaissance de Art et les prix que l on lui attribut, je ne pense pas me tromper si je dis qu il se reppose ou s est reposé durant toute sa carriere sur ses lauriets, en l occurence sa voix... Vrai, ou Faux???serait ce donc un ´profiteur flémard´? |
| |
buba Mar-11-2004, 16:23 GMT
IP:
France
 | je ne comprend pas, a chaque fois que j actualise la page, mon message est envoyé une seconde fois!!!
mefiez vous!! |
| |
Marieno Mar-11-2004, 19:27 GMT
IP:
France
 | Disons qu´AG est du genre classique voire concervateur...je ne vois pas ce qu´il pourrait apporter à part sa voix que je supporte assez difficilement (il a une facheuse tendance dans ses albums solos à nous faire des espèces d´effets de manche)...
Au pire, comme le dit Alain, une chanson en commun sur deux albums respectifs... |
| |
Alain Mar-12-2004, 08:27 GMT
IP:
France
 | Petit plaidoyer pour mon ami Arthur:
Il ne faut pas condamner les chanteurs qui ne sont qu´interprètes. (Pensons à Piaf...et Nana Mouskouri...)
Au départ dans les années 60, c´est sûr que le duo S&G a plu à tout le monde: ces deux enfants de choeur/boy-scout, bien propres sur eux, si peu ressemblant au "blousons noirs" de l´époque...plaisaient aux parents et aux ados...Même si les paroles étaient un peu rebelles dans certaines chansons...l´ensemble semblait plutot bluette et politiquement correct.
Jerry Landis aurait il eu le même succès en chantant SOS tout seul?
Paul aurait il reussi à percer de la même façon ?
Aurait il eu les reins assez solides après 1970 pour attendre un tube sans l´argent que lui a procuré les succès S&G?
Je ne le sais pas...
C´est sûr qu´au début Simon et Garfunkel étaient indissociables, et personne ne savait qui faisait quoi dans le duo.
Mais maintenant on sait...
Paul a prouvé son talent de musicien et de poète.
Arthur est resté un interprète ...qui peut plaire à certains (comme Nana)...avec une voix qui peut plaire encore (à certains).
Je ne veux surtout pas lui jeter l´anathème , mais je pense assez comme Marie-Noelle qu´il n´est qu´une voix , un instrument dont Paul s´est servi un certain temps.
Et pourtant j´aime Simon et Garfunkel depuis leurs débuts et je ne renie rien .
Mais j´ai acheté "Breakaway" de Art et, en toute sincérité, je n´ai jamais su l´écouter jusqu´au bout. |
| |
Nathgertsch Mar-12-2004, 13:18 GMT
IP:
France
 | J´ai aussi acheter il y a très longtemps et dans un moment d´égarement "Breakaway" et je connais de pur fans de Paul qui pensent que Art a tout de même pas mal de talent et que certains de ses albums sont très bien pourtant, moi aussi j´ai du mal avec Art alors que je l´avoue, j´ai connu Paul premièrement à travers Simon and Garfunkel et le concert à CP, il y a de celà plus de 20 ans mais heureusement que ma curiosité m´a alors poussée à écouter les albums solos de Paul et je dois dire que j´ai alors tout de suite réalisé qui était le vrai pilier du duo et qui se tapait tout le boulot ! :-) |
| |
Nathgertsch Mar-12-2004, 13:19 GMT
IP:
France
 | "j´ai acheté" avec un "é" bien sûr : bon sang, ce que le clavier peut nous faire faire comme fotes d´ortografe ! :-) |
| |
Alain Mar-12-2004, 13:32 GMT
IP:
France
 | saleté de quincaillerie! |
| |
buba Mar-12-2004, 18:22 GMT
IP:
France
 | pour moi cest quasiment certain, Paul seul n aurait pas percé, je crois que son succés des années soixante est vraiment dut en parti a Art... et bien franchement, j aime la voix de Paul, mais sans celle d´Art, pour moi il n y aurais pas eu la meme appreciation... mais il faut dire que j adore les chansons interpretées a pluieurs, je suis donc fan des beatles, des stones, des bee gees... et c est pourquoi j appreci particulierement l´intro de Diamonds on the soles...et ne me dites pas que vous n Adorez pas la derniere strophe de Bridge, cest un des plu beau moment musical qui existe!!! ´Sail on silvergirl... ooOooOOhhh!! je pense qu il est dommage d une part que leur amitié n aie pas tennu, d autre part qu Art ne s est pas investi plus dans le travail de Paul... ensemble ils auraient pu mener une grande carriere: les deux voix chantant Graceland; je pense cela car j aime enormement American Tune dans le concert de CP, et si toute les composition de Paul avait été chanté en duo, ca aurait d´ailleurs pu percer de la meme facon que dans les 60´s... en meme temps je m´egard vraiment! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] ... [8] [9]
|