www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineDes nouveaux classiques ?

Page: [1] [2] [3] ... [8] [9]

AuthorComment

mog
Mar-05-2004, 02:37 GMT
IP:
Canada

Bonjour tout le monde !

Merci à ceux et celles qui m´ont écris pour mon site web (tard dans la soirée).

Je voulais vous demander si vous pensiez que Simon pouvait encore écrire des classiques de la trempe de America, Graceland, Mrs. Robinson, etc.

[Readers: 350 ]

Marieno
Mar-05-2004, 07:35 GMT
IP:
France

Sans aucun doute, s´il prend le temps et surtout s´il arrête ses pérégrinations avec un gars roux et frisé...

Alain
Mar-05-2004, 08:21 GMT
IP:
France

C´est vrai que nous attendons tous ses nouvelles "productions" avec impatience...
Aurons nous un cru "Graceland" ?
C´est très dur, je crois, de se renouveler à chaque fois et rapidement...
Mais il vaut mieux avoir un bijou tous les cinq ou six ans, qu´une chanson potable dans un CD médiocre tous les six mois...(et en plus ça fait des économies).
Il faut reconnaitre que sur tout ce que Paul nous a offert, bien peu est à jeter...(je garde même Cars Are Cars ,Nath...et surtout Hobo´s blues...):-).
Je fait confiance aux dieux de la musique (ou déesses sans doute...),qui ont toujours eu un petit faible pour lui, pour que son imagination débordante soit divinement inspirée...

On est super contents de te voir sur ce forum Mog, bienvenue!

Nathgertsch
Mar-05-2004, 14:31 GMT
IP:
France

On attend avec impatience ce nouvelle album qui devrait avoir pour titre "l´Arlésienne" tant on en parle mais on ne l´a jamais encore vu ! :-) Paul est encore sûrement capable de nous faire un petit bijou (au fait, vous avez lu la dernière interview d´Edie où elle dit que Paul et elle vont peut-être faire un disque de chansons d´enfants ?)

Alain
Mar-05-2004, 14:49 GMT
IP:
France

"L´Arlésienne"... encore un titre qui va nourrir notre "french ego" :-)...On avait bien eu la "Lorraine" la dernière fois...A quand "l´Alsace","le clair de lune à Maubeuge ", "Orléans" ou "Narbonne"?
Bien pour le disque d´enfants...Je suis de nouveau papy depuis le 24 novembre ...

Marieno
Mar-05-2004, 17:57 GMT
IP:
France

Félicitations Alain!!! ça ne te rajeunit pas tout ça...
Nous, fans de PS cultivons au moins une vertue,la patience...

Nathgertsch
Mar-05-2004, 17:59 GMT
IP:
France

Bravo !!! Fille ou garçon ? Et c´est le combientième ?

mog
Mar-06-2004, 02:50 GMT
IP:
Canada

Félicitations à Alain pour ce nouveau né.

Au fait, si je reviens au sujet, je suis d´accord avec vous qu´on devrait avoir un bijou comme nouvel album, mais la question est de savoir s´il y aura de nouveaux classiques là-dedans.

Je crois que ce sera difficile. Vous vous souvenez de You´re The One ? Si vous n´avez pas une chanson qui perce, l´album risque de passer inaperçu et vous ne l´entenderez pas à la radio, même si c´est la plus belle musique du monde.

Certains peuvent dire que ce n´est pas important rendu au stade ou Simon est rendu dans sa carrière, mais enfin...c´est juste que les derniers grands classiques datent de l´époque de Graceland et nous voilà en 2004...bientôt 20 ans les amis !

Simon est-il encore capable de nous pondre un hit qui pourrait aller rejoindre plusieurs générations ? Ce n´est pas impossible. Qui vivra verra. Quoique Father And Daughter n´était pas mauvais...mais on l´entendait à peine à la radio.

À suivre...

Marieno 
Mar-06-2004, 13:44 GMT
IP:
France

Un hit est il forcément un classique? ou un classique est il forcément un un hit? je considère que H&B est un classique, un chef d´oeuvre simonien et pourtant, à part les fans, qui connait cette chanson?

Alain
Mar-06-2004, 14:27 GMT
IP:
France

Merci à vous tous pour vos félicitations pour mon 2ème petit fils...(mon premier c´est LN qui me l´a fait et il a maintenant 7ans et demi)
Pour en revenir aux "classiques"...Certaines excellentes chansons (ou chanteurs)peuvent rester complétement dans l´ombre alors que d´autres trucs médiocres accrochent on ne sait pas pourquoi...
Quand vous pensez que quand on a demandé au directeur de la programmation de "Nostalgie3 pourquoi il ne pa

Alain
Mar-06-2004, 14:46 GMT
IP:
France

(fausse manoeuvre)
Quand vous pensez que quand on a demandé au directeur de la programmation de "Nostalgie" pourquoi il ne passait pas Paul Simon, il a eu l´air de dire que ça ne collait pas bien à l´antenne et qu´il avait peur que ses auditeurs ne zappent...Alors il programme uniquement du S&G et encore seulement SOS, BOTW ou Mss Robinson...Graceland, Yto inconnu..ne parlons pas du Capeman il ne doit jamais en avoir entendu parler...Mais tant pis qu´il garde "ses vaches blanches et noires made in normandie"...et sa "danse des canards"...
Je crois que les "bijoux" il faut que nous allions les chercher nous mêmes et que nous n´attendions rien des médias...
Quand a savoir si Paul Simon passera à la postérité...je crois que c´est trop bon et tellement en accord avec son temps pour que cela ne puisse pas passer les années et que son oeuvre entière ne soit "classique"

Alain
Mar-06-2004, 15:32 GMT
IP:
France

"Quant" et non pas "quand"
Your french is not perfect alain!!!

Marieno
Mar-06-2004, 19:36 GMT
IP:
France

Du français de cuisine quoi!!! ;-)

alain
Mar-07-2004, 13:32 GMT
IP:
France

du petit nègre, ou plutot du petit noir si on veut etre politiquement correct

buba
Mar-10-2004, 17:51 GMT
IP:
France

malgré votre garfunkelophobie, je pense qu´ils devraient essayer de pondre, le vrai ultime album, pour vraiment mettre un VRAI terme (j insiste!!) au duo. Tout le monde sait qu il ne son plus vraiment des ´vieux amis´, qu il n y a plus la magie d´antant... cest pourquoi je pense qu il devraient arreter de rejouer leurs succés (boxer, SOS, BOTW...)juste pour une histoire de fric, cest trop facile! alors ils devraient se mettre a une nouvelle composition, et essayer de marqué le pas en faisant des chansons relatant leur carriere: leur parcours, ou mieu, une chanson rendant hommage au musique du monde comme Paul le fait si bien, avec un melting pot d´instruments du monde (sans oublier sa guitarre biensur!!!!); ca serait une facon de tirer une chouette reverence et de montrer que meme en 2004, ils existaient encore... enfin, vous suivez???

Page: [1] [2] [3] ... [8] [9]

Forum Mainpage

Start a new Thread