www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineS&G en "Séries"....

Page: [1] [2]

AuthorComment

Sabine
Feb-18-2004, 09:53 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

salut à tous,
mes filles m´ont annoncé que la série TV américaine sur les années 60-70 (TF1) avait conclu son épisode de samedi dernier par THE SOUND OF SILENCE par S&G. Ce qui me fait penser qu´un épisode d´URGENCES avait déja fait de même avec OLD FRIENDS. Avez vous d´autres exemples ? Je sais bien que ce n´est pas grand chose mais avouez Que c´est toujours bon à prendre, non?

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Nathgertsch
Feb-18-2004, 09:58 GMT
IP:
France


Send private message

J´ai très récemment vu un film un peu stupide :-) sur le satellite ou sur Canal Plus(j´ai oublié le nom mais je pense que je peux le retrouver)où on pouvait entendre Parsley Sage :-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Marieno
Feb-18-2004, 19:44 GMT
IP:
France


Send private message

Il s´agit de la série "Mes plus belles années", pas mauvaise du tout d´ailleurs; il y a déjà eu "Bleecker street" de diffusée, ce qui est beaucoup plus rare...

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

élaine
Feb-19-2004, 12:34 GMT
IP:
France


Send private message

il me semble déjà avoir entendu du s&g dans ally mac beal ça demande verification. de plus le film coup de foudre à mannathan commence par my and julio par s&g et dans le courant du film on entend une reprise de Kathy´s Song par une femme dont la voix ressemble à Norah jones mais je n´en mettrais pas ma main à couper
élaine qui est contente de réussir à se rebrancher sur le site

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

élaine
Feb-19-2004, 12:35 GMT
IP:
France


Send private message

me and julio biensur ! vous aviez compris ;-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Nathgertsch
Feb-19-2004, 18:07 GMT
IP:
France


Send private message

Le film s´appelle "Loser" mais c´est vraiment un film de losers ! :-)Avec un des acteurs d´American Pie et c´est sur Canal Plus.

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

sabine 
Mar-09-2004, 11:08 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

encore, samedi 06 mars dans la série "nos jeunes années", PAPY GARFUNKEL apparait dans quelques scènes ... mes filles n´en croyaient pas leurs yeux, le trouvant tellement changé. Evidemment, elles ne connaissent que des photos de sa jeunesse, du temps de sa chevelure abondante...
"et PAUL", m´ont elles demandé, "il ne fait jamais l´acteur ?"
"Non, PAUL est trop occupé avec ses textes, sa musique, sa femme, ses enfants, sa vieille maman, etc...il vit sa "vraie" vie de musicien pasionné", ai-je répondu.

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

sabine
Mar-09-2004, 11:09 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

erreur, la série est "nos plus belles années"

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Alain
Mar-09-2004, 12:44 GMT
IP:
France


Send private message

Hello Sabine, j´ai encore ratée cette série sur TF1...
C´est sympa te t´avoir sur le forum...
Pour en revenir à Paul acteur, j´ai entendu dire que Nichols au temps de "The graduate" avait proposé le role principal à Paul et que c´est lui, ne se jugeant pas assez bon acteur, qui aurait proposé Dustin Hofman...je vous le donne comme on me l´a donné, je compte sur les supers historien(nes) de ce forum pour me dire si c´est du lard ou du cochon...
C´est vrai que si on se réfère à Annie Hall, Paul ne méritait certainement pas l´oscar du meilleur acteur et qu´il est(à mon avis) bien meilleur chanteur que comédien...Je n´ai jamais vu "One Trick Pony" donc je ne parle pas non plus en pleine connaissance de cause...
Finalement, c´est bien que dans "Le
Lauréat" ce soit Dustin qui ai fait l´acteur et Paul la musique (et pas l´inverse!)

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Sabine
Mar-09-2004, 16:18 GMT
IP:
United Kingdom


Send private message

bonjour Alain, can I call you AL ?
Je dois recommencer tout le texte que j´ai tapé et que j´ai perdu en faisant une fausse manoeuvre.
Bref, je disais donc que je n´ai pas vu non plus "O T Pony" et je préfère que Paul se soit consacré à son génie musical. Dailleurs j´aime beaucoup cet album, particulièrement "JONAH" que je fredonne souvent et "God bless the absentee" , "That´s Why God Made The Movies", "how the heart approches ...", "Nobody" et "a long day" ... que de petits bijoux si précieux à mes yeux.
J´ai lu l´article sur l´interview de ce Eddie VEDDER, quel imbécile ! comment peut-on se dire musicien et mettre en cause la sincérité et l´honnèteté du travail acharné de PS sur Graceland et RYTHM of the Saints en l´ accusant patiquement de pillage musical et culturel des peuples concernés ? le but de PS n´était-il justement pas de faire partager son amour pour ses musiques du monde avec les publics américain et occidental ? il y a mis toute son énergie et son talent et ça c´est irréfutable ! comment peut-on prétendre prôner la défense des autres cultures si on refuse le métissage musical et humain et toute la beauté qui en découle ? de plus ce type a fait preuve de méchanceté pure dans ces propos sur PS, et d´une vulgarité !!! ce doit être un affreux personnage borné et colérique... infréquentable ! je le plains ... qu´en penses-tu Alain ?
à la prochaine, amitiés à vous tous !

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Alain
Mar-09-2004, 17:14 GMT
IP:
France


Send private message

Je n´en pense pas moins et comme dirait Marie-No : ce n´est pas parce que ce type a un certain talent qu´il n´en demeure pas moins être un sombre "connard" (passes moi l´expression).

j´adore regarder le reportage qui explique comment a été élaboré "Graceland" et voir l´ambiance qui a contribué à faire de cet album un chef-d´oeuvre...
Tous les musiciens africains, toutes les personnes interviewées ne peuvent pas jouer la comédie et le respect qu´ils ont pour PS se "lit" pleinement tout au long de ce reportage...
On ressent exactement que Paul ne "pique" rien à personne mais qu´il s´imbibe d´une culture, d´une ambiance, de l´air, des odeurs, des sons pour s´inspirer, sentir et ressentir...On peut appeler cela du pillage , mais c´est le propre de tout artiste de puiser l´inspiration dans tout "ce qui traine" et même dans ce que ses ainés ont fait, pour le remodeler grace à son propre talent...
Et le comble de Graceland, c´est que c´est un disque "africain" tout en étant le plus simonien de tout ce que Paul nous a donné...

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Alain
Mar-09-2004, 17:34 GMT
IP:
France


Send private message

Quant à "The saints" j´y ai toujours vu la prolongation de Graceland comme si Paul voulait rester le plus longtemps dans l´ambiance...Comme les matins d´hiver quand on n´arrive pas à quitter son lit...LOL

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Nathgertsch
Mar-09-2004, 18:34 GMT
IP:
France


Send private message

Quelle belle image Alain !(et oui, je suis bel et bien là : vous n´arriverez pas si facilement à vous débarrasser de moi ! Guido a eu un gros empêchement et sa visite est partie remise).
En ce qui concerne One Trick Pony, j´ai la VHS et même si Paul ne mérite pas un Oscar, il se débrouille tout de même pas mal à mon avis (surtout dans la baignoire ;-)). Il est vrai que la BO du film est vraiment chouette et elle mériterait d´être plus connue.

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Marieno
Mar-09-2004, 19:29 GMT
IP:
France


Send private message

Je te reconnais bien là Nath, tu n´as retenu que la scène la plus intéressante du film...dommage qu´il y ait autant d´eau dans cette fameuse baignoire...moi aussi j´ai une copie de OTP; sans être l´acteur du siècle, je trouve qu´il ne s´en sort pas si mal et son côté toujours à moitié gêné sert finalement assez bien le personnage de Jonah...
Pour te répondre Sabine, à ma connaissance, mais je ne sais pas tout, le rôle de Benjamin (le lauréat) n´a jamais été proposé à PS; en revanche, certains avaient songé à Robert Redford, mais Mike Nichols a insisté pour que ce soit D.Hoffman qui incarne Benjamin...tu peux remarquer dans Le Lauréat la première et brêve apparition cinématographique de Richard Dreyfuss à qui sera proposé qq années plus tard le
rôle de Jonah Levin dans OTP...tout est lié...
Pour ce qui est de l´épisode de samedi de "nos plus belles année", je suis contente que qq un ait vu que c´était AG...je regardais distraitement quand tout à coup j´ai réagi, mais trop tard, on ne l´a plus vu avant la fin de l´épisode...j´ai attendu le générique de fin, mais comme d´hab´, il a été squizzé...donc, je n´avais pas rêvé...

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Alain
Mar-10-2004, 08:16 GMT
IP:
France


Send private message

Sorry, je n´ai pas voulu attaquer Paul sur ses talents d´acteur...
Ce n´est pas avec les 2 minutes et demi que dure sa prestation dans Annie Hall que j´ai pu juger...

J´ai hate de voir OTP pour me rendre vraiment compte.

Et Arthur? trêve d´impartialité...quel acteur est-il? Je ne l´ai jamais vu non plus...
Il faudra quand même que je retourne au ciné...pour ne pas en rester à "Quai des brumes" ou "Boudu sauvé des eaux" LOL

  [Like] [Reply] - [Readers: 309 ]

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top