www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineSurprise

Page: [1] ... [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]

AuthorComment

Mireille
Jun-13-2006, 17:58 GMT
IP:
France

Mais, je persiste, prochain concert, 1er rang si possible !

[Readers: 331 ]

Marieno
Jun-13-2006, 19:29 GMT
IP:
France

J´ai fait une première écoute vendredi dernier, à 5h00 du mat´ (je n´avais rien d´autre à faire à cette heure là...:-)) depuis, pas réécouter, pas eu le temps ou même l´envie...
Mes premières impressions: à la première écoute, j´ai trouvé ça globalement assez fade, mais je m´y attendais...la seconde écoute a été un peu plus positive...j´accroche assez sur "How can you live" ou "Another Galaxy"...j´aime bien le passage avec "Surprise, surprise..." sur "Everything about it is a Love song"...je n´accroche pas du tout à "Wartime prayer" que je trouve gnangnan...en fait, je crois que j´ai un problème avec les paroles de l´album: je trouve qu´elles sont trop directes, trop dans le genre chansons "engagées" (ceci avec beaucoup de guillemets) ou à message; ce qui n´est pas dans les habitudes de PS...et puis je ne retrouve pas la magie qu´il arrive habituellemente à créer avec les mots ...heureusement, il y a qq phrases pures Simon comme la première de la chanson "Beautiful"...d´ailleurs, je ne suis pas sure de bien saisir le sens de cette chanson...enfin, j´ai bien ma petite idée mais c´est peut être moi qui suis un peu tordue...sinon, je trouve que "Father and daughter" tranche trop avec le reste; ça fait chanson artificiellement plaquée sur l´album de par sa sonnorité totalement différente...
Voilà mes premières impressions à la fois désordonnées et parcellaires...

Mireille
Jun-13-2006, 20:40 GMT
IP:
France

Donnes-toi du temps MarieNo, comme nous tous, donnes-toi du temps ; je crois vraiment que c´est un album costaud !

alain
Jun-14-2006, 07:28 GMT
IP:
France

Finalement Marieno tu as une première réaction qui ne dénote pas par rapport à la plupart d´entres nous et je retrouve bien dans ce que tu as dit des choses qui m´ont chiffonné aussi au départ...le gnangnan de Wartime prayer, le manque (à priori ...je n´ai pas tout lu) de mots qui "pétillent" à l´oreille, pas retrouvé cet humour léger habituel....est ce un effet 11 sept ? gravité gravité....
mais à par cela , la nouveauté et la qualité sont là, et ne boudons pas notre plaisir d´écouter cette voix superbe...
et comme dit Mireille une fois dans l´album...on y est très bien...

Nathgertsch
Jun-14-2006, 07:33 GMT
IP:
France

Je suis tout à fait d´accord avec toi Charlotte !! J´ai eu la même impression et déception au départ : ce n´est pas un album qui saute au coeur si facilement et que l´on comprend immédiatement. Il faut du temps mais ensuite (enfin, pour ma part), une fois qu´on est dedans, on le trouve superbe avec à chaque écoute, quelque chose de nouveau. Mais là encore, ce n´est pas un album que l´on peut mettre en musique de fond, en l´écoutant tout en faisant autre chose. Il faut se concentrer dessus pour pouvoir capter chaque détail (je pense que c´est surtout la musique de Brian Eno qui demande çà)

mapa
Jun-14-2006, 09:02 GMT
IP:
France

Tu es d´accord avec charlotte sur quel point exactement ? le fait d´avoir retiré le plastique ?!!

marmotte
Jun-14-2006, 10:39 GMT
IP:
France

je pense qu´elle est d´accord avec le fait que j´attende le bon moment de pouvoir ne faire QUE ça ! correct Nath ?

Nathgertsch
Jun-14-2006, 12:22 GMT
IP:
France

lol ! Non, désolée je vouslais dire que j´étais d´acord avec Marieno (en fait je viens de m´apercevoir que c´était Marieno et non toi Charlotte qui avait posté ce message sur sa 1ère écoute de Paul à 5h du mat´ ! Faut que j´arrête de boire... :-))
Mais je suis aussi d´accord avec toi Charlotte, si ça peut te faire plaisir ! lol ! (et tu as raison d´attendre LE bon moment pour l´écouter cet album. Pfff, bon,ben je vais aller me coucher je crois...).

alain
Jun-14-2006, 13:03 GMT
IP:
Unknown

37 ans...c´est plus tout jeune !

Nathgertsch
Jun-14-2006, 13:41 GMT
IP:
France

Sauf mes respects, c´est l´hôpital qui se moque de la charité Alain !! ;-)

Marieno
Jun-14-2006, 16:37 GMT
IP:
France

Et puis en général, Marieno dit des choses beaucoup plus intéressantes que Charlotte...:-)

Nathgertsch
Jun-14-2006, 16:55 GMT
IP:
France

lol ! Là, je prends la nationalité suisse pour rester neutre !!! ;-)

marmotte
Jun-14-2006, 17:37 GMT
IP:
France

pas de problème, j´ai un petit montage que j´hésitais à mettre sur le site... ben j´hésite plus comme ça ! héhé

Mireille
Jun-14-2006, 18:47 GMT
IP:
France

Ah, facile Nath, on dégage en touche ... OK c´est la coupe du monde de foot mais quand même....

Nathgertsch
Jun-14-2006, 20:00 GMT
IP:
France

Ouh là là !! Ca sent le réglement de compte !! Je sens qu´on va bien rigoler avec ce site !! A quand le crêpage de chignon et le combat dans la boue ? ;-)

Page: [1] ... [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]

Forum Mainpage

Start a new Thread