|
Headline | (Ravap) Brain storming |
|
Page:
[1] [2] [3] |
Author | Comment |
Alain Apr-21-2005, 07:32 GMT
IP:
France
 | t´es sûre d´avoir la SPA sur le dos avec un nom pareil ! |
| |
Nathgertsch Apr-22-2005, 07:40 GMT
IP:
France
 | Déjà que je culpabilise de mettre tant d´argent dans un chaton alors qu´il y en a des tonnes à la SPA mais bon, on a déjà fait notre B.A. 3 fois avec nos deux chats et le chien donc, je crois qu´on a donné notre part... |
| |
Alain Apr-22-2005, 07:54 GMT
IP:
France
 | Ce n´est pas moi qui te jetterais la pierre car j´ai fait un peu d´élevage (amateur) à une époque...
Et c´est une activité qui permet à beaucoup de gens de vivre... tout simplement.
Je ne "faisais" pas dans le grand chat mais dans le grand chien !
Très modeste: 3 portées de Léonberg en tout et pour tout.
Et compte tenu de tous les impondérables et du boulot que ça représente , les élevages amateurs ne sont pas d´une rentabilité phénoménale ! |
| |
Alain Apr-22-2005, 07:57 GMT
IP:
France
 | Là on s´enfonce vraiment dans le Ravap !!! |
| |
Nathgertsch Apr-22-2005, 08:28 GMT
IP:
France
 | lol ! Du Léonberg ? Waou ! Ca c´est pas du microbe ! J´ai une amie qui en a un : un amour !! Mais c´est vrai que celà doit ne rester qu´une passion car de toute façon, on ne peut gagner sa vie avec l´élevage amateur ! |
| |
Alain Apr-22-2005, 08:48 GMT
IP:
France
 | Je suis très impliqué dans le club : comité, délégué régional, je connais peut-être ton amie si elle est déjà venue à la nationale d´élevage (tous les ans à Cluny) car je fais passer les tests d´aptitudes naturelles (TAN) aux chiens. |
| |
Nathgertsch Apr-22-2005, 15:04 GMT
IP:
France
 | Ma copine ne fait pas d´élévage : elle a juste un (très gros :-)) spécimen (je ne sais même pas où elle l´a eu dailleurs). Et c´est vrai que plus les chiens sont gros, plus ils sont gentils mais faut tout de même une sacrée poigne car ils faut les tenir ! |
| |
Claudine Apr-22-2005, 15:54 GMT
IP:
France
 | J´en profite pour faire un petit coucou à ma copine Françoise, qui un jour de 1995 a tout vendu en particulier sa maison neuve, a pris son mari par la main, ses 3 enfants sous son bras et s´est expatriée dans le Limousin pour faire de l´élevage de cokers anglais ( elle en fait toujours). Elle a eu un culot monstre car aucun emploi en vue là-bas, alors qu´ici ils avaient un bon job, elle a foncé tête baissée dans l´aventure ! Effectivement l´élevage de chiens ne nourrit pas son homme et dans le Limousin il faut aimer vivre dans son coin perdu , ah, c´est magnifique mais c´est un peu trop tranquille tout de même !
L´essentiel dans cette histoire c´est qu´ils y soient très heureux et qu´ils aient trouvé du travail immédiatement. Elle me manque énormément mon amie d´enfance et je m´arrête car j´ai envie de pleurer et pour me faire passer la mélancolie du moment je vais me faire un petit Paul en douce : non, pas ce que vous croyez, j´ai passé l´âge !! |
| |
Nathgertsch Apr-23-2005, 12:28 GMT
IP:
France
 | Ah le Limousin, je connais bien la Creuse, aussi deserte que le Larzac ! lol ! |
| |
Alain Apr-25-2005, 13:19 GMT
IP:
France
 | Je ne veux pas faire de pub spéciale pour la race...mais c´est vrai que j´ai des léonbergs depuis 1984 et que c´est vraiment la race la plus chouette que je connaisse , en plus souvent des chiens...(mais surtout les chiennes) très intelligent(e)s. |
| |
Nathgertsch Apr-25-2005, 16:39 GMT
IP:
France
 | "des" ? Un troupeau ? :-) Tu dois alors avoir une grande maison ! |
| |
Nathgertsch Apr-25-2005, 16:42 GMT
IP:
France
 | En parlant de maison, je vous signale que je vous attends toujours pour ma piscine car je tiens vraiment à me baigner dedans cet été et nous allons la démarrer dans quelques semaines (dailleurs, j´ai invité Charlotte le week-end prochain et toute sa petite famille doit passer dimanche : j´espère qu´ils n´oublieront pas leurs pioches ! Toujours d´accord Charlotte ? ;-)) |
| |
Marieno Apr-25-2005, 18:27 GMT
IP:
France
 | Et nous alors??? :-( |
| |
marmotte Apr-25-2005, 19:52 GMT
IP:
France
 | oulah, ma pauvre Nath, j´ai le cou coincé depuis ce matin et suis immobilisée... j´espère que ça ira mieux pour ce week-end, si en plus il faut piocher... mais je maîtrise mieux la pelle à neige moi ! |
| |
Nathgertsch Apr-26-2005, 07:26 GMT
IP:
France
 | Je vois : les excuses commencent ! Mais on vous attend quand même : ne croyez pas qu´on est assez fou pour creuser à la main ! :-) Et bien sûr, si quelqu´un d´autre est de passage sur Narbonne, il (elle) est le bienvenue ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3]
|