|
Headline | Paul et le rap |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] |
Author | Comment |
Marieno Feb-25-2005, 10:18 GMT
IP:
France
 | Moi, je te conseillerais, pour commencer: Graceland et There goes ryhmin´ Simon...deux albums qui correspondent à deux "époques" différentes mais qui sont assez "faciles" d´abord et qui sont dans ses meilleurs (je crois que ce sont mes deux préférés)...
Ton fils me semble très bien élevé s´il a en sa possession l´Anthologie... |
| |
Alain Feb-25-2005, 10:39 GMT
IP:
France
 | "Paul Simon 1972" permet de bien apprecier le virage post AG et de comprendre pourquoi Paul a voulu voler de ses propres ailes...
Mais ...tout est si riche...que s´est difficile de faire un choix dans la discographie...
et il ne faudrait surtout pas oublier les "lives" qui donnent un autre visage et qui permettent une autre écoute.
Tu peux aussi te rendre sur le site de MOG "Tard dans la soirée" il a fait une bonne synthèse des différents albums. |
| |
claudine Feb-25-2005, 15:50 GMT
IP:
France
 | Je viens de découvrir ton message et je t´en remercie. Non tous vos messages, merci à tous. Nathalie, à force de vous entendre faire des éloges de ces 2 albums, figures-toi qu´hier soir je me suis fait plaisir et j´ai commandé!!car dans notre"trou" tu ne trouves pas grand chose. Je suis en congé fin de semaine prochaine et ...mon fils aussi.NOUS allons donc nous faire plaisir!!! |
| |
claudine Feb-25-2005, 16:10 GMT
IP:
France
 | Marie-No, bien sûr que mon fils est bien elevé!!il y a 24 ans je me suis fait cadeau d´un fils et est-ce parce qu´il est né le même jour que moi? En tout état de cause nous aimons les mêmes musiques, c´est grâce à lui que je suis allée voir le concert et c´est encore lui qui a fait mon éducation en ce qui concerne Paul en solo! Le seul point noir c´est que le papa ne partage pas nos "délires" mais je ne vous dirai pas ce qu´il aime : c´est carrément horrible!!les goûts et les couleurs!! rassurez-vous avec lui je partage bien des choses mais surtout pas la musique. Quand à notre fils, il vit sa gentille petite vie de célibataire, chez papa et maman avec les avantages et pas trop d´inconvénients!! et il a bien raison. Encore une petite chose : il est assez doué en anglais et connaît pratiquement toutes les chansons de Paul ou de S et G par coeur et là ce n´est pas mon cas ( et pour cette raison, il m´"engueule")après tout il n´est peut-être pas si bien élevé que çà! |
| |
Nathgertsch Feb-26-2005, 09:35 GMT
IP:
France
 | T´as bien raison, Claudine : par les temps qu´il fait (surtout en Lorraine : je sais, j´y ai vécu ! :-)), un bon Paul au coin du feu avec un bon thé chaud : y´a rien de meilleurs ! :-)
Pour le Live, je te conseille sans aucun doute le concert à Central Park : un must ! :-) |
| |
claudine Feb-26-2005, 13:22 GMT
IP:
France
 | Je suis vraiment inculte, de quelle année Central Park ? Celui que je possède est celui de 1981.D´après ce que j´ai pû comprendre tu as vécu dans les Vosges? Une de mes soeurs(j´en ai 3, surnommées par notre maman : les "4 filles du Dr March" habite à Epinal, son fils à Golbey!
Oui, ici il y a de la neige et surtout il fait très froid! à + |
| |
claudine Feb-26-2005, 13:28 GMT
IP:
France
 | Les Français sont en forme mais j´ai noté sur le forum allemand, ils dorment depuis 10 jours! c´est possible çà ? Il neige peut-être beaucoup plus la-bàs, il faut choisir : pelleter ou chater ? |
| |
Marieno Feb-26-2005, 15:14 GMT
IP:
France
 | Claudine: Nath faisait référence au concert de PS à Central Park de 1991...un très, très grand moment et très, très largement au-dessus du concert de 1981 au même endroit...tu peux également te le procurer en VHS (hélas, pas de DVD pour l´instant)...s´il y avait un disque à emmené sur une ile déserte, ce serait celui-là... |
| |
Nathgertsch Feb-27-2005, 09:29 GMT
IP:
France
 | Désolée de n´avoir pas précisé CP 91, Claudine :-) Oui, le concert où Paul donne le meilleur de lui et les musiciens aussi, dans cet endroit magique ! Un double cd ou une VHS (en attendant le DVD !)à posséder absolument !!!
Pour répondre à ta question sur la Lorraine, j´ai vécu à Nancy de 1989 à 1992 et j´y est rencontré là-bas mon mari qui y faisait ses études (Ecole des Mines), qui est né à Gerardmer (Vosges) et habitait à Epinal (Vosges encore :-)) Moi, je suis originaire de Soissons (02) que j´ai quitté pour Reims pour une première partie d´études avant de rejoindre Nancy puis le grand saut dans le Sud à Narbonne en 1992 pour le boulot de mon mari. Donc, je ne suis pas Lorraine (comme Darling ;-))mais je connais bien la région (Metz aussi bien sûr) et j´y ai d´excellents souvenirs même si nous n´y revivrions pas (quand on a goûté au Sud... ! :-))
Voilà, désolée pour cet intermède qui va en barber plus d´un mais c´était pour répondre à Claudine :-). |
| |
claudine Feb-27-2005, 11:43 GMT
IP:
France
 | Aussitôt dit, aussitôt fait : j´attends la VHS, je sens que çà va être un pur bonheur ! merci à tous !! |
| |
Marieno Feb-27-2005, 20:41 GMT
IP:
France
 | Claudine, petite veinarde, tu vas te régaler...
Merci également à Nath pour cette petite bio très passionante... :-) |
| |
Nathgertsch Feb-28-2005, 08:27 GMT
IP:
France
 | lol ! J´en ai d´autres si vous voulez... Non ? Ok, j´insiste pas ! |
| |
Alain Feb-28-2005, 10:25 GMT
IP:
France
 | Nath après lecture de ce long fleuve "loin d´être tranquille" on comprend que parfois tu ne fasses pas le rapport entre Mog et MarcOlivierG... on te pardonne tout ! |
| |
claudine Feb-28-2005, 18:53 GMT
IP:
France
 | J´ai suivi vos conseils, hier j´ai surfé sur ma planche à repasser et j´ai écouté (en boucle) une partie de l´anthologie de Paul( Graceland )je me suis é-c-l-a-té-e ! comme disent les djeunes ! je n´ai eu aucune indigestion pourtant. Vivement la VHS de CP 91!! |
| |
marmotte Feb-28-2005, 19:21 GMT
IP:
France
 | Je me joins à vous pour fêter la bienvenue à la nouvelle fan ! oui, je sais je débarque... bon voyage musical à Claudine, qui a la chance de ne pas encore savoir que plus on écoute, plus on est accro ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5]
|