www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlineConcert in Hyde Park

Page: [1]

AuthorComment

Nath
Jun-09-2017, 15:09 GMT
France


Send private message

Qui a commandé ou télécharger ? Je pense le faire sur Amazon

https://http://www.amazon.fr/Concert-in-Hyde-Park-
Import-USA/dp/B071HF4SK9?tag=linkfire03-20&ie=
UTF8&linkCode=as2&ascsubtag=0da22efd9deb6f
ebd983cf55eb59f071





Use SEND to share on Facebook or A.M.P.S


  [Like] [Reply] - [Readers: 1741 ]

Isabelle  
Jun-13-2017, 21:54 GMT
United Kingdom


Send private message

Commandé sur la Fnac

  [Like] [Reply] - [Readers: 1736 ]

Mireille  
Jul-13-2017, 20:29 GMT
France


Send private message

J'ai reçu ce matin le cd/dvd du concert et ce soir, je vois la triste nouvelle du décès de Ray Phiri..... je ne pourrai oublier le plaisir qu'il m'a donné sur scène !

  [Like] [Reply] - [Readers: 1639 ]

Isabelle
Jul-15-2017, 11:30 GMT
United Kingdom


Send private message

Je suis en train de le regarder. Many rivers to cross est magnifique.
RIP Ray

  [Like] [Reply] - [Readers: 1626 ]

Isabelle
Jul-15-2017, 11:59 GMT
United Kingdom


Send private message

et c'est devenu ma version préférée de I kwow what I kwow :)

  [Like] [Reply] - [Readers: 1624 ]

Nath
Sep-02-2017, 07:37 GMT
France


Send private message

Je l'ai mais même pas encore eu le temps de m'y plonger !
Vais vite faire ça ;-)

  [Like] [Reply] - [Readers: 1466 ]

Marieno
Oct-23-2017, 12:42 GMT
France


Send private message

Bon ben j'ai acheté le concert à Hyde Park sur le tard et l'ai regardé vendredi soir:
Plusieurs remarques:
Très bon concert même si je ne pense pas qu'il soit entier...faudrait que je retrouve la set-list de ceux qui y ont assisté.Et même s'il est entier, je trouve le film trop édité, monté, j'aimerais quelque chose de plus brute où on a le temps d'entendre les gens applaudir, le temps qu'il y a vraiment parfois d'une chanson à une autre. Ou par exemple au début, on nous montre trois canassons dans le parc, des petits enfants qui jouent, une vue vite fait de la foule et hop PS qui salue: pas de préambule, pas une annonce du style "Ladies and Gentlemen...", les musiciens qui arrivent sur scène, rien! C'est comme en amour, les préliminaires, c'est important! ;-)
Quant à la façon d'être filmé, ça va j'ai vu pire dans le genre...la part belle est faite aux musiciens. Le réalisateur arrive à nous faire des plans de plus de 3 secondes. Quelques plans plus généraux de la scène aurait été bien...
Concernant la musique: très proche des arrangements de la tournée 2011 même pour certains morceaux joués par le Graceland Band. Cela fait vraiment plaisir de revoir tous ces musiciens et de voir leur complicité avec Paulo plus de 25 ans après (les détracteurs de Graceland, et les accusateurs de vol culturel et autres conneries de ce genre devraient regarder ce concert et le film de Joe Berlinger).
Ma seule "déception" vient bizarrement de la version de Hearts and Bones: d'habitude, je trouve que Mark Stewart apporte vraiment quelque chose mais là, son jeu à la guitare flamenco ou espagnole, je n'y connais rien, vient alourdir ou même totalement pirater la mélodie; idem pour les claviers joués je crois par Tony Cedras. Je me demande même comment Paul réussit à certains moments à tenir la mélodie et à chanter juste. Dommage, cette chanson, une de mes préférées demande, à mon avis, de la simplicité et du dépouillement.
Autre déception mais là d'ordre technique: j'ai le DVD (j'aurais préféré le BR mais le commander sur Amazon m'a semblé très mystérieux). J'ai un lecteur BR qui lit parfaitement les DVD ceci sur un TV de taille standard. Or je trouve l'image franchement pas terrible, elle "bave" notamment les blancs. En fait, le concert iTunes qu'on m'a gentiment téléchargé (merci à celle qui se reconnaitra) est de bien meilleure qualité d'images, un comble!
Sinon, heureuse surprise quant au public: très divers en age avec étonnement, beaucoup de trentenaires voire des plus jeunes (je ne compte pas les enfants qui ont été trainés par leurs parents). Visiblement, ces jeunes ne sont pas là par hasard car semblent connaitre les chansons.
Paul Simon, ce n'est pas que pour les vieux!

  [Like] [Reply] - [Readers: 1275 ]

Isabelle  
Nov-02-2017, 21:12 GMT
France


Send private message

La qualité de l'image est effectivement "bizarre", je me suis même demandé si c'était fait exprès ou pas la première fois que je l'ai regardé.
Ce qui m'énerve un peu aussi c'est la différence entre le DVD et le CD. Pourquoi couper ce vieux Jimmy ;).
J'espère qu'il ne faudra pas attendre autant pour avoir le live de la tournée Stranger to stranger. En priant qu'ils aient pensé à en graver les souvenirs...

  [Like] [Reply] - [Readers: 1232 ]

Marieno
Nov-07-2017, 12:25 GMT
France


Send private message

Je dirais même: pourquoi avoir coupé Ladysmith Black Mambazo et Hugh Masekela? C'est vraiment dommage...

  [Like] 1 Isabelle Isabelle
[Reply] - [Readers: 1215 ]

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top