www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom


HeadlinePalais des Congres 14/11/16

Page: [1] ... [3] [4] [5] [6]

AuthorComment

Nath
Nov-02-2016, 18:25 GMT
France


Send private message

Eh oh ! God is Old ! Et nous ne sommes pas Dieu ;-)
Mireille, tu veux qu'on te dise combien on sera pour réserver le resto ?

  [Like] [Reply] - [Readers: 665 ]

Mireille
Nov-03-2016, 15:39 GMT
France


Send private message

Merci de toutes ces bonnes infos. Je fais un post récap spécifique pour nos retrouvailles pré-concert!

  [Like] [Reply] - [Readers: 643 ]

Richard
Nov-10-2016, 21:31 GMT
France


Send private message

Salut à toutes te tous

Un petit mot de Franche Comte ou la pluie et le froid sont arrivés.
Je vais penser à vous le 14 au concert de Paulo, mais j'ai choisi le chemin le plus court, je vais aller voir Paul Simon à Zurich le lendemain (moins cher concernant le voyage mais plus cher pour le billet), donc ne fatigué pas trop notre Paulo.
Comme vous êtes nombreux à assister à son concert à Paris, avez la possibilité d'enregistrer en audio (plus simple) le concert. car je serai intéressé d'en avoir une copie.
J’espère qu'une personne va y penser ce serait super cool

Désolé d'être rare sur le forum mais j'ai un emploi du temps de fou j'ai à peine le temps de mettre à jour mon site de Paul Simon

A très bientôt sur le forum et n’hésitez pas à me contacter si vous avez enregistré le concert
Richard

  [Like] [Reply] - [Readers: 606 ]

Marieno
Nov-11-2016, 16:38 GMT
France


Send private message

Sympa d'avoir de tes nouvelles Richard!

Pour un enregistrement, perso, je ne suis pas équipée, désolée...j'imagine que ça doit pouvoir se faire avec ces smartphones qui font tout, même grille-pain, mais ça ne fait pas longtemps que j'ai quitté mon vieux Nokia à clapet pour un tph à peine plus sophistiqué...

  [Like] [Reply] - [Readers: 586 ]

Nath
Nov-11-2016, 18:04 GMT
France


Send private message

Faut des enregistreurs qui se connectent à la console son en piratant les ondes. Ça donne des bootlegs de dingues. Mais j'ai pas le matériel désolée.

  [Like] [Reply] - [Readers: 583 ]

Richard
Nov-13-2016, 11:56 GMT
France


Send private message

Non pas forcement si on est bien placé, il suffit d'un petit enregistreur et hop l'affaire est faite, voir même utiliser un smartphone.
Il suffit de bien le placer (sans être au premier rang ni en cat1) sans bouger pour éviter d'enregistrer des sons parasites (voix, frottement...) perso j'ai un un enregistreur il est plus petit qu'un smartphone.
En tout cas ça fait ensuite un super souvenir. par exemple j'ai assisté au concert de SG à l'hippodrome d'auteuil en 82 et quand j’écoute le concert çà me rappel de super souvenir et Paul a parlé longtemps en Français ce qui est super rare.
En tout cas ca vaut le cout d'essayer donc avis au amateur, ensuite je peux corriger un peu le son et mettre le concert en sequence donc avis aux amateurs

J’espère qu'il chantera la même playlist que London le 08 Nov car il a ajouté Mrs Robinson et BOTW et quand j’écoute ce concert dans ma voiture j'ai déjà des frissons.
A bientôt mes amis

  [Like] [Reply] - [Readers: 563 ]

Marieno
Nov-15-2016, 19:19 GMT
France


Send private message

J'espère que tout le monde est bien rentré et que vous vous êtes remis de vos émotions...

Ci-dessous, ce que j'ai posté sur mon FB:

Hier soir, concert de Paul Simon au Palais des Congrès de Paris.
Quand je me suis décidée à y aller c'était surtout parce ce serait sûrement la dernière fois que j'aurais l'occasion de le voir parce qu'à 75 ans...
Outre le plaisir de retrouver des amis de concert pas revus depuis 10 ans, j'avoue que j'avais quelques craintes:
Tout d'abord parce que le concert se déroulait au Palais des Congrès: je n'étais jamais allée dans cette salle et je dois dire qu'elle ne m'inspirait pas beaucoup...disons qu'elle me donnait plutôt l'impression que j'allais assister à un congrès d'orthodontie qu'à un concert de rock. Finalement, il y avait bien un congrès d'orthodontie mais dans une autre salle et la salle de concert en elle-même n'est pas si mal, il y a une excellente acoustique. De plus, j'avais peur que l'ambiance soit impossible à créer dans ce style de salle avec que des places assises, finalement, tout le monde s'est levé et à rappliquer devant la scène!
Ma crainte venait aussi de l'age du capitaine: à 75 ans, se farcir une tournée européenne de plusieurs semaines avec une date tous les soirs dans un pays différent...et puis je n'avais pas vu Paulo en concert depuis 2004, bref, j'avais peur d'être déçue et de finir sur une mauvaise note...
Craintes envolées, à 75 barreaux, il tient encore la forme pépère: silhouette (presque) de jeune homme et surtout, une voix totalement intacte qui n'a pas bougée avec les années! Au final, un concert de 2h30 non stop d'une grande qualité et richesse musicale où il était entouré, comme d'habitude, de neuf super musicos dont une grande partie tournent avec lui depuis 10, 15, 25 et même 30 ans (l'extraordinaire bassiste sud-africain Bakithi Kumalo). Ils sont tous multi-instrumentalistes de talent et assurent les chœurs.
Une excellente set-list mélangeant les périodes et les chansons les plus connues et d'autres moins jouées. De plus, il était d'excellente humeur car Paulo n'est en général pas très bavard sur scène, là, il nous à raconter quelques anecdotes marrantes...
Bref, une super soirée!!!

  [Like] [Reply] - [Readers: 524 ]

Nath
Nov-15-2016, 21:17 GMT
France


Send private message

yesssss !!

  [Like] [Reply] - [Readers: 517 ]

mog
Nov-15-2016, 22:38 GMT
Canada


Send private message

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soi
r-a-Paris-Paul-Simon-1118591


La carrière solo de Simon comme un 'champs de ruines'...

Qui est ce plouc ?

  [Like] [Reply] - [Readers: 506 ]

Cécilia
Nov-16-2016, 02:17 GMT
France


Send private message

Je ne sais pas qui est ce plouc, mais il écrit beaucoup d'âneries dans cet article...

"Cette année, l'ancien Simon & Garfunkel tourne en Europe sur la foi d'un nouvel album "Stranger to stranger" vite oublié."

" "The boy in the bubble" d’entrée de jeu soulage ceux qui craignaient un répertoire consacré à son dernier disque."

"Peu à peu, installé dans cette monotonie, le concert se découvre."

"Son exigence a le mérite de retenir le public qui attend patiemment la délivrance."

  [Like] [Reply] - [Readers: 479 ]

Nath
Nov-16-2016, 07:50 GMT
France


Send private message

En même temps c'est Paris Match hein...

  [Like] [Reply] - [Readers: 470 ]

Mireille
Nov-16-2016, 09:26 GMT
France


Send private message

Merci MarieNo pour ce compte rendu, bien fidèle à la réalité !
Quant au plouc de Paris Match, il n'a pas vu, ni entendu le même concert que nous !!!
Ce n'était que du bonheur ; j'en suis encore sur mon petit nuage...

  [Like] [Reply] - [Readers: 466 ]

Alain
Nov-16-2016, 09:44 GMT
France


Send private message

J'ai reconduit Hélène à Lyon, nous avons pu réécouter toute la discographie de "Ace in the Hole à You're the one" et je puis vous dire que " Dans l'Paul Simon tout est bon"! n'en déplaise à certain critique coincé du...

  [Like] [Reply] - [Readers: 464 ]

Marieno
Nov-16-2016, 10:25 GMT
France


Send private message

Qu'on ne soit pas fan, je l'admets, mais être à ce point de mauvaise foi...notamment ne pas reconnaitre la qualité et la richesse de la musique jouée...

Et quand je pense que ces mecs là ont les places gratos...

  [Like] [Reply] - [Readers: 459 ]

Isabelle  
Nov-16-2016, 11:30 GMT
France


Send private message

Rien à rajouter au compte-rendu de Marieno. Ce fut une soirée inoubliable et qui laissera plein de souvenirs.
Rassurée de le voir en forme, bavard, une musique au top

  [Like] 1 Marieno Marieno
[Reply] - [Readers: 456 ]

Page: [1] ... [3] [4] [5] [6]

Forum Mainpage

Start a new Thread

Top